RMC Sport

Ligue 1: "Il a craqué", Payet se moque d'Aulas qui suggère d'annuler la saison

Le meneur de jeu de l'OM Dimitri Payet a moqué la préconisation du président de l'OL Jean-Michel Aulas d'acter une "saison blanche" si la Ligue 1 ne pouvait pas reprendre, après l'interruption causée par l'épidémie de coronavirus.

Dimitri Payet n'est absolument pas convaincu pas la proposition de Jean-Michel Aulas. Le meneur de jeu l'OM a réagi sur son compte Twitter aux propos du président de l'Olympique Lyonnais, qui préconise dans une interview au Monde d'acter une "saison blanche" en Ligue 1 à cause de la suspension du football français causée par la pandémie de coronavirus.

"Mais il est sérieux celui-là? Il a craqué. Il faut prendre sa température vite. C'est quoi le classement actuel. Après 28 journées? Ah d'accord. J'ai compris. C'est bien tenté, mais lol", a posté Dimitri Payet dans un tweet accompagné de plusieurs emojis rieurs.

L'OM occupe la deuxième place

Au soir de la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) de suspendre ses compétitions pour une durée indéterminée, Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur la possibilité que la Ligue 1 ne reprenne pas: "Dans le cadre des championnats, nous sommes partis probablement, si l’on écoute les spécialistes, pour un ou deux mois d’arrêt. Cela voudrait donc dire que le championnat ne pourrait pas se terminer. La meilleure solution serait de dire: 'c’est une saison blanche', ce qui évite à ceux qui sont concernés par le bas du tableau de se retourner contre la LFP et la FFF."

Une solution qui ne ferait sûrement pas les affaires de Dimitri Payet, puisque l'Olympique de Marseille occupe la deuxième place du classement de Ligue 1 au bout de 28 journées. Le club phocéen, qui n'a disputé aucune compétition européenne cette saison, est donc potentiellement qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

JA