RMC Sport

Ligue 1: Kimpembe suspendu trois matchs ferme après son rouge lors de Rennes-PSG

La commission de discipline de la LFP a infligé trois matchs de suspension ferme à Presnel Kimpembe, exclu lors de Rennes-PSG (1-1).

Presnel Kimpembe suspendu trois matchs ferme, plus un avec sursis. La commission de discipline de la LFP a annoncé ce mardi soir le verdict pour le défenseur parisien, exclu pour un tacle très dur lors de Rennes-PSG dimanche soir en Ligue 1 (1-1). Sa saison est donc presque terminée.

Le champion du monde va manquer la demi-finale de la Coupe de France entre Montpellier et le PSG ce mercredi, puis la 37e journée de Ligue 1 dimanche (PSG-Reims). Sa troisième rencontre de suspension sera soit la finale de la Coupe de France (19 mai), en cas de qualification du PSG, soit la 38e journée de Ligue 1 le 23 mai (Brest-PSG).

Pas de 38e journée pour Thauvin

Au cours de la 36e journée, Clément Michelin (RC Lens) et Pierre Lees-Melou (OGC Nice) ont aussi été exclus. Ils écopent chacun d'un match de suspension, à purger dès la 37e journée.

En outre, la commission de discipline confirme que Florian Thauvin disputera ce dimanche au Vélodrome son dernier match avec l'OM. Le futur joueur des Tigres, au Mexique, sera suspendu pour la 38e journée de Ligue 1 (sur la pelouse de Metz), à cause d'un troisième carton jaune reçu en dix matchs. Même sanction pour Edson Mexer (Bordeaux), Marshall Munetsi (Reims), Flavien Tait (Rennes) et Jean-Eudes Ahoulou (Strasbourg).

LP