RMC Sport

Ligue 1: l'arbitre de PSG-OM désigné

Benoît Bastien arbitrera la rencontre ce dimanche (21h) entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille lors de la 11e journée de Ligue 1. Ce n'est pas la première fois que l'arbitre de 36 ans sera au sifflet pour le Classique.

Le Paris Saint-Germain, actuel leader de la Ligue 1, reçoit ce dimanche (21h) l'Olympique de Marseille pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Affiche attendue, le Classique sera arbitré par Benoît Bastien (36ans).

Il sera assisté par Frédéric Haquette et Hicham Zakrani. Eric Wattellier sera quant à lui le quatrième arbitre de la rencontre. Jérôme Brisard et Wilfried Bien seront eux en charge du VAR. Expérimenté, Benoît Bastien est régulièrement choisi pour les grosses affiches du championnat français.

Bastien a déjà arbitré les deux équipes cette saison 

La saison dernière, Benoît Bastien avait déjà arbitré la rencontre au Vélodrome entre l'OM et le PSG (0-2). Et le Français a déjà logiquement été au sifflet d'affiches des deux clubs cette saison. Dès la reprise pour le Paris Saint-Germain lors du Trophée des champions face à Rennes (2-1). Ou lors de la deuxième journée de Ligue 1 en août dernier, Benoît Bastien avait accordé à l'OM un penalty, jugé "délirant" par Christian Gourcuff alors sur le banc du FC Nantes.

Quatrième du championnat à 8 points du PSG, l'Olympique de Marseille espérera réaliser un gros coup au Parc des Princes. La dernière victoire des Phocéens face aux Parisiens date du 27 novembre 2011. Et il faut remonter au 28 février 2010 pour retrouver un succès sur la pelouse parisienne. 

GL