Ligue 1: l'avenir de l'OL et Textor placé en "sursis" par la DNCG

Pas encore de feu vert pour l'OL de John Textor. Malgré l'intense travail du président lyonnais pour renforcer la viabilité économique de son projet à Lyon, la DNCG a choisi de ne pas lui accorder de blanc seing ce mercredi. A la place, la Direction nationale du contrôle de gestion a placé l'avenir du club rohdanien en "sursis" jusqu'à un nouvel examen.
"Sursis à statuer dans l’attente d’éléments complémentaires de la part du club", a ainsi confirmé l'organe de contrôle de la Ligue dans un communiqué publié ce mercredi.
Textor doit apporter des documents supplémentaires
Nouvel actionnaire majoritaire de l'Olympique Lyonnais après la vente du club par Jean -Michel Aulas, John Textor s'est démené depuis s prise de pouvoir afin de trouver des garanties financières.
Très ambitieux pour son nouveau club, l'homme d'affaires américain n'a donc pas totalement convaincu la DNCG qui attend désormais des documents supplémenataires de sa part pour statuer de manière définitive.
Les décision de la DNCG avant 2023-2024
- Aucune mesure prise à l'égard du club par la DNCG pour 16 équipes de L1
AS Monaco, FC Nantes, Olympique de Marseille, Paris Saint-Germain, LOSC Lille, Stade Rennais, FC Metz, Le Havre AC, Clermont Foot 63, FC Lorient, OGC Nice, Toulouse FC, Montpellier Hérault SC, Stade de Reims, RC Lens et Stade Brestois 29.
- Sursis à statuer par la DNCG pour une équipe de L1
RC Strasbourg Alsace et Olympique Lyonnais.