RMC Sport

Ligue 1: feu vert pour l'OM, le PSG, Monaco et Nantes après le passage devant la DNCG

placeholder video
Dans son relévé de décisions du jour, la DNCG indique qu'aucune mesure n'est prise contre l'OM, Monaco, Nantes et le PSG, qui ont donc tous passé avec succès l'examen estival.

En attendant le passage très attendu de l'Olympique Lyonnais et de John Textor ce mercredi, la LFP a communiqué ce mardi les conclusions de la DNCG pour quatre autres équipes de Ligue 1: le PSG, l'OM, l'AS Monaco et Nantes.

"Aucune mesure n'a été prise" contre ces quatre formations de l'élite à l'issue de la saison 2022-2023 selon les éléments publiés par la Ligue de football professionnel dans un communiqué. Dès lors, Paris comme Marseille ainsi que les Canaris et le club du Rocher peuvent recruter sans restriction ou encadrement de leur masse salariale.

Une bonne nouvelle pour l'OM

Si le Paris Saint-Germain n'avait pas particulièrement de souci à se faire lors de ce passage devant le gendarme financier du football français, l'OM restait sous la menace d'une sanction.

Mais fort du travail réalisé par les dirigeants phocéens et de la troisième place obtenue en Ligue 1, Marseille a aussi échappé à une sanction. Une bonne nouvelle pour le club présidé par Pablo Longoria alors qu'en 2022, le club avait dû s'y reprendre à deux reprises avant d'obtenir l'aval de la DNCG pour lancer son mercato estival.

La Une de Rothen s'enflamme : L’OM peut-il progresser sans nouveaux investisseurs ? – 27/06
La Une de Rothen s'enflamme : L’OM peut-il progresser sans nouveaux investisseurs ? – 27/06
20:56

Les décision de la DNCG avant 2023-2024

  • Aucune mesure prise à l'égard du club par la DNCG pour 16 équipes de L1

AS Monaco, FC Nantes, Olympique de Marseille, Paris Saint-Germain, LOSC Lille, Stade Rennais, FC Metz, Le Havre AC, Clermont Foot 63, FC Lorient, OGC Nice, Toulouse FC, Montpellier Hérault SC, Stade de Reims, RC Lens et Stade Brestois 29.

  • Sursis à statuer par la DNCG pour une équipe de L1

RC Strasbourg Alsace

  • Pas encore passé devant la DNCG

Olympique Lyonnais (passage prévu le 28 juin 2023).

JGL