RMC Sport

Ligue 1: l'Hexagoal à Monaco dimanche… au cas où

-

- - AFP

Le trophée de l'Hexagoal sera au stade Louis II ce dimanche, au cas où Monaco soit sacré champion à l'issue de son match face à Lille (21h). Il faut pour cela un faux-pas du PSG.

La LFP a décidé de mettre en valeur le champion de la Ligue 1 et de faire en sorte que l'Hexagoal puisse être remis en priorité dans son stade et devant son public, dès que le titre sera officialisé. C'est pour cette raison que quatre scénarii ont été étudiés ces dernières heures pour mettre en place le protocole de la remise de ce trophée, à savoir Monaco champion dès dimanche soir, mercredi prochain ou lors de la 38e journée, au cours de laquelle Paris pourrait aussi être sacré.

A lire aussi >> Trophées RMC Sport: l’incroyable série de buts de Cavani, élu meilleur joueur

De ce fait, le trophée et le podium du champion de la saison 2016-2017 seront dans les coursives du stade Louis II, pour qu'il soit remis au capitaine de l'AS Monaco dès la fin de la rencontre face à Lille, si celle-ci est celle du titre. Si ce n'était pas le cas ce dimanche, l'Hexagoal resterait en lieu sûr en Principauté pour être remis éventuellement mercredi soir, après le match en retard de la 31e journée que doit jouer l'ASM contre Saint-Etienne.

Monaco champion si…

Même en cas de victoire ce dimanche, Monaco n'est pas certain d'être champion de France. En cas de victoire du PSG, le sacre de l'ASM serait repoussé. Pour que l'équipe de Leonardo Jardim, qui compte trois points d'avance sur Paris avec un match en moins, soit sacrée ce dimanche, il faut qu'elle prenne un point de plus que son rival.

A lire aussi >> SFR Sport détaille sa future offre TV sur la Ligue des champions et la Ligue Europa

VIDEO: Trophées RMC Sport : Jardim élu meilleur entraîneur

J.Re