RMC Sport

Ligue 1: l'OL soutiendra Saint-Etienne "même si ça leur arrache le cœur", selon Galtier

Présent ce vendredi en conférence de presse, Christophe Galtier s'est exprimé sur le choc à venir entre Saint-Etienne et Lille, dimanche, à l'occasion de la 28e journée de Ligue 1. L'entraîneur lillois estime que, pour une fois, les Verts pourront compter sur le soutien des Lyonnais.

C’est l’un des chocs de la 28e journée de Ligue 1. Cinquième à six longueurs du podium, Saint-Etienne accueille dimanche (15h), à Geoffroy-Guichard, une équipe de Lille solidement installée à la deuxième place du classement. Invaincus en championnat depuis le 22 décembre, les Dogues comptent cinq points d’avance sur Lyon (3e), dix sur Marseille (4e) et onze sur les Verts. Une victoire de l’ASSE ferait donc les affaires des deux Olympiques, ce qui n’a pas échappé à Christophe Galtier. Resté sur le banc de Saint-Etienne entre 2009 et 2017, celui qui est aujourd’hui en place à Lille est convaincu que les Gones soutiendront, pour une fois, leurs rivaux stéphanois dimanche.

"Un match intense" dans le Chaudron

"Je connais la maison lyonnaise. Ils seront sûrement supporters de Saint-Etienne, même si ça leur arrache un peu le cœur. Je suis sûr que Bruno (Genesio) et sa direction vont être supporters des Verts pour ce match-là", s’est amusé ce vendredi Galtier en conférence de presse. S’ils s’imposent samedi à Strasbourg (17h) et que le Losc s’incline dans le Chaudron, les Lyonnais reviendront à seulement deux unités de la deuxième place. "D’ici la confrontation contre Lyon (4 mai), il faudra faire des résultats, avoir une moyenne de points élevée. Ça passe par des performances à domicile et à l’extérieur. Lyon est une équipe très compétitive", a souligné Galtier.

"On est devant, on veut faire la course en tête", a appuyé l’entraîneur lillois, qui promet "un match intense" contre Saint-Etienne. "Plus la fin du championnat approche, plus les points pris sont importants", a-t-il ajouté.

Il encourage l'OL face au Barça

Interrogé par ailleurs sur le huitième de finale retour de Ligue des champions à venir entre le Barça et l’OL, mercredi au Camp Nou (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport), Galtier a glissé un mot d’encouragements aux Lyonnais: "L’histoire de cette semaine montre qu’il faut y croire. Barcelone est une équipe très forte. Mais Lyon a su gagner à l’extérieur en Ligue des champions. Ils sont capables de faire un résultat, il faut y croire pour le football français, il faut supporter les équipes françaises en Coupe d’Europe."

RR avec Jean Bommel