RMC Sport

Ligue 1: l’OM dévoile son maillot extérieur

L’OM a dévoilé son maillot extérieur pour la saison 2021-2022 ce mardi. Il est de couleur bleu et s’inscrit dans la campagne Puma "Marseille dans le sang".

Deux mois après le maillot domicile présenté par Eric Di Meco, l’OM a dévoilé sa version extérieure, ce mardi. Dimitri Payet, Alvaro Gonzalez et le jeune gardien Simon Ngapandouetnbu (18 ans) s’affichent tous les trois dans cette tunique Puma aux différentes teintes de bleu présentée dans le cadre de la campagne "Marseille dans le sang".

"Le design du maillot extérieur est historiquement sur une base bleue et incarne une particularité de Marseille qui accompagne les joueurs lors des matches extérieurs, indique le communiqué de la marque allemande. Pour la saison 2021-2022, le design du maillot est imprégné d’une multitude de teintes de bleus représentant les différentes facettes de la ville."

Le graphisme en référence au "M" de Marseille

"Cette palette de couleur correspond également à tous les bleus présents sur les différents maillots de l’Olympique de Marseille depuis le début du partenariat avec Puma. Le graphisme de ce maillot extérieur fait référence au ‘M’ de Marseille et au logo OM Fondation imaginé à cette occasion. Ce logo est présent sur la nuque du maillot prend la forme d’un ‘M’ dont chacune des quatre barres représentent un des fondamentaux de la fondation. La tenue est complétée par un short et des chaussettes bleu marine."

Les joueurs de Jorge Sampaoli vont reprendre la compétition le 8 août par un déplacement à Montpellier lors de la première journée de Ligue 1. Ils ne devraient pas inaugurer leur nouvelle tenue à cette occasion puisque les Montpelliérains jouent également en bleu.

NC