RMC Sport

Ligue 1: la date est tombée pour OM-Lens

Initialement prévue le 30 octobre dernier et annulée en raison de multiples cas de coronavirus, la rencontre de Ligue 1 entre l'OM et Lens est reprogrammée le 3 janvier prochain, sur le créneau laissé vacant par la Coupe de France.

La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé ce vendredi la reprogrammation au dimanche 3 janvier (21h) de la rencontre de Ligue 1 opposant l'OM à Lens, décalée pour cause de coronavirus. Cette rencontre de la neuvième journée, initialement prévue le 30 octobre, avait été reportée en raison du contrôle positif de "plus de dix joueurs" de l'effectif nordiste, selon l'instance dirigeante. 

Deux matchs de retard pour l'OM

La LFP occupe ainsi le créneau laissé libre par la Coupe de France, suspendue depuis le tour de vis sanitaire annoncé en octobre, et qui devait faire entrer les clubs de L1 dans la compétition ce week-end-là. L'OM attend également la reprogrammation de son match contre Nice, qui a aussi été reporté pour cause de coronavirus. 

Avant son déplacement à Nîmes ce vendredi (21h) pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, l'OM est provisoirement sixième du championnat, avec deux journées de retard et à quatre points du PSG, actuel leader de Ligue 1. 

GL avec AFP