RMC Sport

Ligue 1: le chant choquant des supporters niçois sur la mort d'Emiliano Sala

Au cours de la rencontre entre Nice et Saint-Etienne, ce mercredi en match en retard de la 36e journée de Ligue 1, les supporters des Aiglons ont détourné un chant habituellement entonné par les Nantais et les Bordelais en la mémoire d’Emiliano Sala, disparu en janvier 2019 dans un accident d’avion.

Le chant entendu à l’Allianz Riviera n’a pas tardé à être repris sur les réseaux sociaux, suscitant de très nombreuses réactions indignées. Ce mercredi soir, à l’occasion du match en retard de la 36e journée de Ligue 1 entre Nice et Saint-Etienne, les supporters des Aiglons ont détourné une chanson en l’honneur d’Emiliano Sala, habituellement entonnée par les fans nantais et bordelais.

>> Nice-Saint-Etienne en direct

À la 9e minute de jeu (la 10e, en fait), comme c’est de coutume à la Beaujoire et régulièrement au Matmut Atlantique, les Niçois ont scandé le chant pour l'Argentin en le détournant: "C'est un Argentin, qui ne nage pas bien, Emiliano sous l'eau, Emiliano sous l'eau", au lieu de reprendre les paroles traditionnelles: "C'est un Argentin, qui ne lâche rien, Emiliano Sala, Emiliano Sala." Sala est décédé en janvier 2019 dans un accident d’avion au-dessus de la Manche, lors d’un vol entre Nantes et Cardiff, où il s’apprêtait de signer.

Une défaite en finale de Coupe de France visiblement mal digérée

Si le N°9 argentin n’a jamais joué chez les Verts, le timing d’une telle provocation s’explique très probablement par la récente désillusion des Aiglons en finale de la Coupe de France, lors de laquelle ils ont été battus 1-0 par Nantes, ancien club de Sala. Cette défaite a visiblement du mal à être digérée par les supporters azuréens, puisque, ce mercredi soir, ces derniers ont également copieusement insulté Stéphanie Frappart, l’arbitre de cette finale, notamment critiquée pour avoir accordé un penalty jugé généreux aux Nantais.

RMC Sport