Ligue 1: Le onze type du week-end de Rolland Courbis

Costil
Benoit Costil a réussi à garder sa cage inviolée, samedi face à Lille. Le capitaine rennais s’est montré décisif à de nombreuses reprises. Il a sorti les tentatives de El-Ghazi et Xeka, en première période. Avant d’être de nouveau décisif en seconde période sur une tête à bout pourtant d’Amadou et un tir de De Préville. Il a été un des hommes de cette victoire renaisse face à Lille (2-0).
Balliu – Jemerson – Dante – Dalbert
Rolland Courbis a apprécié la performance d’Ivan Balliu avec Metz. Le latéral espagnol a délivré deux passes décisives face à Caen. Sur la deuxième il s’est même permis un petit festival sur son aile droite, en éliminant deux adversaires d’un coup du sombrero et d'un grand pont. En défense centrale on retrouve un duo 100% brésilien, avec Jemerson et Dante. Le premier a tenu la baraque avec Monaco face à Dijon (2-1), dans une rencontre primordiale pour le titre. Tandis que le second a fait de même avec Nice. Dante s’est comporté en leader de sa défense face à Nancy (3-1). Enfin sur le côté gauche de la défense, notre consultant a apprécié la performance d’un autre Niçois. Henrique Dalbert a, une nouvelle fois, fait un nombre incalculable d’aller-retour sur son aile, où il a bien contenu Issiar Dia.
A lire aussi >> Monaco-Dijon: Falcao délivre l'ASM dans un match crucial pour la course au titre
Seri – Koziello
Au milieu de terrain coach Courbis a apprécié la performance du duo Niçois. Jean-Michaël Seri a porté Nice vers un nouveau succès et qui permet d'assurer le podium en fin de saison. L’Ivoirien a touché pas moins de 123 ballons face à Nancy (3-1), et s’est même offert un doublé pour parachever sa partition. A ses côtés Vincent Koziello a aussi rayonné. Le milieu de terrain a gratté quelques ballons précieux au milieu de terrain et a touché le cuir nombreuses reprises (80 ballons touchés), pour 92% de passes réussites. Une sacrée performance de l’entrejeu niçois.
A lire aussi >> Nice: "La Ligue des champions, un vrai changement financier", annonce Rivère
Thauvin – Boudebouz – Di Maria
Devant ce duo Niçois, on retrouve trois joueurs de ballons qui ont flambé ce week-end. Florian Thauvin a été impliqué sur trois des quatre buts marseillais face à Saint-Etienne (4-0). L’ancien bastiais a claqué un doublé et délivré une passe décisive pour son capitaine Bafetimbi Gomis. Un match plein. Rolland Courbis a aussi aimé le match de Ryad Boudebouz avec Montpellier face à Lorient (2-0). Positionné en meneur de jeu, il a ouvert le score en début de rencontre et s’est montré omniprésent dans le jeu offensif de son équipe. Il a aussi frappé la barre sur coup franc. Enfin c’est Angel Di Maria qui complète ce trio. L’Argentin retrouve petit à petit son meilleur niveau. Il a permis au PSG de s’imposer face à Guingamp (2-0), grâce un doublé. Le milieu de terrain a ouvert le score d’un magnifique coup franc avant de parachever le succès parisien d’une frappe au premier poteau.
A lire aussi >> Un super Thauvin, le record de Gomis, des Verts hors sujet: le débrief d'OM-ASSE
Mounié
En pointe, on retrouve Steve Mounié. L’attaquant de Montpellier a pesé sur la défense de Lorient. Inspiré dans le jeu, il a été étincelant dans un rôle de pivot. C’est lui qui est passeur décisif sur le but d’Isaac Mbenza. Trouvé sur la gauche, il prend son vis-à-vis de vitesse avant de servir son coéquipier d’un superbe extérieur du pied.
A lire aussi >> PSG: Létang a démissionné... et Kluivert pourrait partir aussi