Ligue 1: le onze type du week-end de Rolland Courbis

Maignan
Le gardien a une nouvelle fois pris la place de Vincent Enyeama avec brio. Il a sauvé ses coéquipiers à plusieurs reprises face à Guingamp (3-0), alors que le score n’était pas encore acquis. Mike Maignan a été l’un des grands artisans du succès Lillois.
Souquet – Glik – Ciani – Gajic
Dans le couloir droit de la défense on retrouve Arnaud Souquet. Le joueur de l’OGC Nice a parfaitement animé son couloir, où il n’a pas fait de cadeau à Martin Braithwaite. Le Danois a plus souvent défendu sur le latéral Niçois. Rolland Courbis a par ailleurs apprécié la performance de Kamil Glik. Le défenseur Monégasque a une nouvelle fois été impérial et s’est même permis le luxe d’offrir un but à Radamel Falcao de la tête après un coup franc.
La performance de Michaël Ciani n’est pas passée inaperçue. Le capitaine lorientais a montré la voie à son équipe en ouvrant le score face à Metz (5-1), avant de tenir la baraque par la suite. Enfin, notre consultant a aimé le match de Milan Gajić face à Bastia. La latéral bordelais n’a pas laissé d’espace à Lenny Nangis et a permis à Bordeaux d’enchaîner un troisième match sans prendre de but en Ligue 1.
A lire aussi >> Monaco: Vasilyev : "Cette équipe est inarrêtable"
Sankhare – Abeid – Vada
Younousse Sankharé a encore été l’un des meilleurs bordelais sur le terrain face à Bastia. C’est lui qui est passeur décisif sur l’ouverture du score de Malcom. Avant de doubler la mise de la tête. Un match plein du milieu bordelais. A ses côtés on retrouve Mehdi Abeid, le Dijonnais a été le métronome de son équipe. Placé devant la défense face à Angers (3-2), il a démontré toute sa qualité de passe. Enfin, Rolland Courbis a apprécié le volume de jeu de Valentin Vada. Avec Younousse Sankharé ils ont muselé le milieu de terrain bastiais.
Kishna – Cavani – Cabot
En attaque, coach Courbis a apprécié les accélérations de Ricardo Kishna avec le LOSC. Le milieu offensif a mis à supplice Martins-Pereira samedi soir (3-0). Sur l’autre aile on retrouve le Lorientais Jimmy Cabot. Un doublé, deux passes décisives. Le petit milieu de terrain a mis le feu dans la défense du FC Metz. Une sacrée performance pour un joueur qui jouait peu dernièrement. En pointe de l’attaque c’est Edinson Cavani qui a impressionné notre consultant. De nouveau buteur, pour la 44e fois de la saison, il continue sur son rythme infernal. Outre son but, il est aussi passeur décisif sur le but d’Angel Di Maria. Un match plein de la part du Matador.
A lire aussi >> PSG: la stat énorme qui prouve que Cavani domine toute la Ligue 1