RMC Sport

Ligue 1: le PSG souhaite sécuriser l'avenir de Colin Dagba

placeholder video
Selon nos informations, deux club, un anglais et  un allemand, sont entrés en contact avec l'entourage de Colin Dagba, auteur de prestations très réussies avec le PSG. Le club de la capitale cherche de son côté à étendre le contrat de son jeune défenseur d'une saison supplémentaire.

Les dernières prestations réussies de Colin Dagba (20 ans) sous le maillot du PSG ne sont pas passées inaperçues en Europe. Selon nos informations, deux club, un anglais et un allemand, dont les noms n'ont pas filtré, sont entrés en contact avec l'entourage du joueur pour prendre connaissance de sa situation. Sous contrat jusqu'en 2023, Dagba a signé un nouveau bail avec le PSG en octobre dernier. Ce qui n'a pas empêché le club parisien d'entamer de nouvelles discussions pour tenter d'étendre ce contrat d'une saison supplémentaire.

Avec 19 matches disputés, toutes compétitions confondues, dont 9 comme titulaire, Colin Dagba vit une première saison professionnelle convaincante. Thomas Tuchel n'a pas manqué d'en parler publiquement, notamment après la défaite à Montpellier (2-3) mardi: "C'est extraordinaire pour lui. Pour Dagba, pour Marquinhos, c'est absolument normal de montrer toujours le même état d'esprit. Toujours, toujours, toujours, sans fautes. C'est une qualité extraordinaire. Ce sont des choses dont on a besoin pour s'améliorer."

"Colin fait ce qu'on lui demande"

Une tendance que confirme son agent Patrick Glanz: "Tuchel l'aime beaucoup car Colin fait ce qu'on lui demande. C'est une surprise pour Colin de jouer autant cette saison alors qu'il n'avait fait que 4 ou 5 entraînements avec Unai Emery. Le but cette saison, c'était d'intégrer le groupe. Maintenant, il fait clairement partie de cette équipe."

Franck Caron, son ancien entraîneur à Boulogne-sur-Mer, reste persuadé que le meilleur Dagba n'est pas encore apparu avec les professionnels: "Colin est très intelligent. Il n'est pas réservé comme on peut le dire. Il ne parle pas beaucoup, c'est un faiseur. Il a une bonne éducation, beaucoup de respect. Il a beaucoup écouté, beaucoup regardé. C'est ça qui doit plaire à Thomas Tuchel. Et puis maintenant, on voit qu'il prend confiance, tout doucement, qu'il tente des choses. Et on va commencer à voir le Colin que l'on connait un peu plus sur un terrain."

Avec une nouvelle place dans l'effectif du PSG qui pourrait se traduire par une augmentation de salaire et une prolongation dans les prochaines semaines. De quoi éloigner, si le besoin en était, quelques ambitieux prétendants.

Loïc Tanzi