RMC Sport

PSG: Tuchel lâche qu'il pourrait y avoir beaucoup de changements dans l'effectif

Battu à Montpellier ce mardi (3-2), trois jours seulement après sa défaite en finale de Coupe de France, le PSG a encore livré un visage très inquiétant. Une situation qui dure et qui pourrait annoncer un bouleversement de l'effectif pour la saison prochaine. Thomas Tuchel ne serait pas contre...

Que faut-il changer au PSG pour parvenir enfin à passer ce cap en Ligue des champions? Beaucoup de choses, sans doute. Le club parisien, qui n'aura glané qu'un titre de champion de France cette saison (avec le modeste Trophée des champions), traverse une vraie crise depuis plusieurs semaines. Trois jours après leur défaite en finale de Coupe de France, les Parisiens se sont inclinés à Montpellier ce mardi (3-2), confirmant leur mauvaise spirale.

Interrogé par Canal+ Sport sur un éventuel grand coup de balai dans l'effectif cet été, Thomas Tuchel n'a pas dit être contre. Même si le technicien allemand appelle au calme et à la réflexion. "C'est un visage de mon équipe auquel je ne suis pas habitué. C'est absolument nécessaire d'observer notre réaction après un titre, notre réaction après une finale perdue, après avoir gagné le championnat... On a besoin de progresser, résume-t-il. Quand on joue pour un club comme le PSG, ce n'est pas possible de laisser tomber tout ce que nous avons créé comme ça." 

"Peut-être qu'on changera beaucoup"

A la question "Êtes-vous favorable à de grands changements dans l'effectif cet été?", Thomas Tuchel a répondu: "Oui, ça peut venir.. Mais il faut rester calme, ne pas perdre la tête et parler avec le directeur sportif, le club et le président. Et peut-être qu'on changera beaucoup." En conférence de presse, le manager était sur la même ligne. "On se retrouve maintenant dans une situation un peu bizarre et je suis surpris, assurait-il. Mon rôle, c'est d'observer et de prendre les bonnes décisions pour l'année prochaine."

A.Bo