RMC Sport

Ligue 1: Lopes "touché" par une situation "indigne de l’OL"

placeholder video
Anthony Lopes et l’OL occupent seulement la dixième place de Ligue 1 avant de se rendre à Nîmes ce vendredi (20h45) lors de la 17e journée de la saison. Formé au sein du club rhodanien, le gardien portugais espère rapidement l’aider à retrouver les sommets.

Auteur d’un match décevant ce mardi contre Lille (0-1), l’OL a laissé passer une occasion de se rapprocher du podium du championnat. Battus à domicile, les Gones devront se reprendre ce vendredi à Nîmes (20h45) lors de la 17e journée de la saison. Pour ne pas être largués dans la course à l’Europe, les protégés de Rudi Garcia devront l’emporter à tout prix. 

Une situation encore plus difficile à vivre pour Anthony Lopes, formé à Lyon, et particulièrement affecté par la mauvaise passe de son club de cœur. "La situation actuelle n'est pas digne de l'Olympique Lyonnais, a estimé le gardien portugais lors de son passage face à la presse à la veille du déplacement au Stade des Costières. On doit faire un gros match ce vendredi avant de penser à la suite."

Lopes veut voir l’OL "tout en haut"

Enfant du club, Anthony Lopes y a vécu les belles heures des Baby Gones avec Alexandre Lacazette, Maxime Gonalons ou encore Samuel Umtiti. Seul joueur formé à l’OL titulaire contre Lille, le champion d’Europe 2016 espère rapidement voir l’équipe redresser la barre afin de se mêler à la lutte pour le podium.

En cas de victoire contre Nîmes, l’équipe entraînée par Rudi Garcia reviendrait provisoirement à une longueur de la troisième place occupée par Bordeaux. "Je n'aime pas voir mon club dans cette situation. J'aime le voir tout en haut et quand il remplit ses objectifs le plus rapidement possible, a encore lâché le gardien de 29 ans. Ce n'est pas le cas aujourd'hui et cela me touche. Même si on est moins bien, ce que je veux c'est la victoire. J'ai ce club ancré en moi."

Lopes: "On peut être dégueulasse et gagner le match"

Victoire impérative donc pour Lyon ce vendredi sur la pelouse des Crocos face à l’avant-dernier de la Ligue 1 sinon la suite de la saison 2019-20 risque d’être de plus en plus difficile pour les Rhodaniens. "C'est une saison compliquée, pas forcément la plus compliquée et je sais que l'on peut vite inverser la tendance, a poursuivi le Lusitanien. C'est peut-être moins bien dans le jeu mais seule la victoire m'intéresse. On peut être dégueulasse et gagner le match."

Anthony Lopes et l’OL se tourneront ensuite vers le duel contre Leipzig en Ligue des champions (mardi à 21h, sur RMC Sport) et rêver d’une qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. Mais d’abord priorité au match contre Nîmes.

>> Lyon-Leipzig, c'est mardi sur RMC Sport

Jean-Guy Lebreton avec Edward Jay à Lyon