RMC Sport

Ligue 1: Monaco privé de Ben Yedder et Slimani contre Reims

placeholder video
Auteurs à eux deux de six des sept buts inscrits par Monaco depuis le début de la saison, Wissam Ben Yedder et Islam Slimani ne seront pas du voyage à Reims samedi (20h). Un nouveau coup dur pour le club du Rocher, qui a un besoin urgent de points.

Les problèmes s’accumulent pour Monaco. Incapable de s’imposer depuis le début de la saison, le club du Rocher se déplacera samedi à Reims (20h), dans le cadre de la sixième journée de Ligue 1, sans son duo d’attaque. Wissam Ben Yedder et Islam Slimani sont tous les deux indisponibles pour cette rencontre. Le premier souffre d’un hématome à la hanche, le second ressent une gêne au mollet.

Jovetic toujours absent

Deux mauvaises nouvelles de plus pour Monaco, qui compte beaucoup sur le Français et l’Algérien cette saison. Arrivés cet été en provenance de Séville et Leicester, ils ont inscrit six des sept buts de l’ASM lors des cinq premières journées de Ligue 1.

Buteur dimanche dernier lors de la défaite contre l’OM (4-3), Keita Baldé pourrait en profiter pour être titulaire, à moins que Leonardo Jardim ne préfère aligner Jean-Kévin Augustin. Dans le secteur offensif, l’entraîneur portugais est également privé pour ce match de Pietro Pellegri et Stevan Jovetic.

Déjà à dix points de Paris

Jardim récupère en revanche les défenseurs Jemerson et Ruben Aguilar, de retour de suspension. Après une saison galère conclue à la 17e place de la Ligue 1, Monaco est reparti sur les mêmes bases cette année avec trois défaites contre Lyon (3-0), Metz (3-0) et Marseille (4-3), et deux nuls face à Nîmes (2-2) et Strasbourg (2-2).

Avec seulement deux points au compteur, Cesc Fabregas et ses coéquipiers accusent déjà dix longueurs de retard sur le leader parisien. Une situation que Jardim vit, en apparence, plutôt calmement. "Je suis ici pour faire le mieux, travailler pour le club, essayer d’avoir des résultats et faire une équipe compétitive. Pour cette question (sur son avenir, ndlr), ce n’est pas à moi d’y répondre. C’est quelque chose au-dessus de moi", a-t-il indiqué cette semaine en conférence de presse.

RR