RMC Sport

Ligue 1: Monaco s’en sort bien à Reims

-

- - AFP

L’AS Monaco s’est imposée ce dimanche sur la pelouse du Stade de Reims (0-1). Une victoire arrachée au terme d’un match spectaculaire, que les Rémois ne méritaient sans doute pas de perdre.

Si tous les matchs avaient une telle intensité, la Ligue 1 aurait meilleure réputation. Reims et Monaco se sont livrés un duel enflammé ce dimanche après-midi lors de la 11e journée. Un spectacle, animé, excitant, incertain, comme si les deux équipes disputaient un match de coupe. Il n’y avait pourtant que trois points en jeu. Et c’est l’ASM qui les a empochés (0-1).

Les joueurs de Jardim peuvent remercier Bernardo Silva et sa tête placée à la 11e, sur un centre de Nabil Dirar. En inscrivant le seul but de la rencontre, le virevoltant portugais a assuré l’essentiel. Dans la douleur, même si Guido Carrillo a touché les montants à deux reprises. Car Reims a poussé devant son public. Sans calculer.

Monaco se rapproche de l’Europe

Malgré l’expulsion d’Antoine Devaux (69e), les joueurs d’Olivier Guégan sont passés tout près de l’égalisation. Ils l’auraient sans doute méritée. A l’image de cette action bouillante en fin de rencontre où Danijel Subasic a été sauvé par son poteau avant que Jordan Siebatcheu n’envoie sa frappe dans les tribunes.

Mais c’est finalement Monaco qui repart de Delaune avec la victoire. Un résultat qui propulse le club du Rocher à la 8e place du classement, à portée des sièges européens. Le Stade de Reims reste en milieu de tableau. Avec les honneurs.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur