RMC Sport

Ligue 1: Monaco tranquille à Dijon grâce à un grand Falcao

Falcao, Glik et Jemerson

Falcao, Glik et Jemerson - AFP

Grâce notamment à un triplé de Radamel Falcao, l'AS Monaco ramène une victoire facile de Dijon ce dimanche (1-4).

Trop friable sur corners et cueilli d'entrée par un Falcao, auteur d'un triplé, Dijon n'y a pas cru longtemps contre Monaco ce dimanche au stade Gaston Gérard (1-4). Les champions de France en titre n'ont pas eu besoin de Kylian Mbappé pour s'offrir cette victoire nette puisque Leonardo Jardim a laissé l'attaquant de 18 ans sur le banc. Si l'ASM obtient sa deuxième victoire en deux matchs, il s'agit de la deuxième défaite pour Dijon.

Le match Dijon-Monaco à revivre ici.

Falcao déjà en feu

Buteur contre Toulouse lors de la première journée de Ligue 1, Radamel Falcao en est désormais à quatre buts en deux matchs de championnat. L'attaquant colombien n'a pas traîné pour faire parler son efficacité. Après avoir prolongé une tête de Glik à bout portant (3e), le capitaine monégasque a inscrit son deuxième but de la journée en envoyant un ballon enroulé depuis l'extérieur de la surface vers la lucarne de Reynet, bénéficiant d'une petite déviation de Yambéré au passage (38e). Falcao a ensuite marqué de la tête sur un corner de Thomas Lemar (51e).

L'ASM redoutable sur corners

Contre une formation dijonnaise en grande difficulté dans l'exercice, les Monégasques ont marqué trois buts sur leurs cinq premiers corners du match. Outre une tête de Falcao et un but de près du Colombien après un coup de casque de Glik, c'est Jemerson qui s'est distingué. Bien que tenu par Yambéré, le défenseur brésilien a réussi un superbe retourné qui a laissé Reynet impuissant (25e). Dommage que le DFCO se soit montré si faible sur les corners défensifs car les joueurs d'Olivier Dall'Oglio n'ont pas démérité dans le jeu, en particulier Kwon et Said, buteur à la 44e minute.

A lire aussi >> Monaco: le directeur sportif va partir pour diriger… quatre clubs

Kylian Mbappé puni?

Sorti légèrement touché le week-end dernier, Kylian Mbappé figurait bien dans le groupe de l'ASM ce dimanche. Mais l'attaquant de 18 ans a suivi l'intégralité de la rencontre depuis le banc de touche du stade Gaston Gérard. Sûrement la faute à l'avenir très flou du joueur, qui aurait décidé de quitter la Principauté pour le PSG. Dans le même cas, Fabinho était titulaire. A noter aussi que la recrue phare de l'ASM, le Belge Youri Tielemans, a commencé remplaçant, ne disputant que la dernière demi-heure de jeu.

VIDEO - François Manardo : "Monaco ressemble à l’AS Monopoly"

dossier :

Radamel Falcao

ADS