RMC Sport

Ligue 1: Montpellier arrache la victoire contre Monaco grâce à Mavididi

placeholder video
Menés 2-0, les Monégasques ont cru arracher le nul face à Montpellier ce dimanche en Ligue 1, mais se sont inclinés dans les dernières minutes (3-2) sur une réalisation de Stephy Mavididi. Les hommes de Philippe Clement réalisent une mauvaise opération dans la course à l'Europe.

Monaco croyait avoir fait le plus dur. Menés 2-0 ce dimanche par une équipe de Montpellier très séduisante, les Monégasques ont su revenir au score, avant d'être crucifiés par Stephy Mavididi dans le temps additionnel (3-2).

Surprise par un exploit personnel d'Elye Wahi (1-0, 13e), buteur d'une frappe sèche à ras-de-terre, l'équipe de la Principauté s'est encore fait piéger à la demi-heure. A la suite d'un ballon monégasque perdu, Mavididi a profité de l'offrande pour trouver le petit filet de Nübel (2-0, 32e).

>> Revivez Montpellier-Monaco

Et Mavididi a surgi

Malgré une défense fébrile, les Monégasques ont trouvé les ressources pour revenir avant la pause grâce à l'inusable Wissam Ben Yedder, buteur de la tête après un service d'Aurélien Tchouaméni (2-1, 34e). Inquiété une nouvelle fois par Wahi, Monaco a finalement réussi à recoller au score sur un superbe enchaînement de Vanderson dans les 18 mètres (2-2, 81e). La recrue brésilienne a ouvert son compteur avec sa nouvelle équipe dès sa troisième apparition.

Tous les efforts fournis n'ont finalement pas été payants pour les joueurs de Philippe Clement, qui ont été crucifiés par un coup de fusil de Stephy Mavididi dans le temps additionnel (3-2, 90e+1). Cette victoire obtenue à l'arrachée permet à Montpellier de doubler son adversaire du jour à la 6e place et de revenir à la hauteur de Rennes, battu à Clermont dans l'après-midi.

AS