RMC Sport

Ligue 1: OL-Monaco reprogrammé, Nice-ASSE se jouera ce week-end

-

- - -

La LFP a indiqué ce jeudi soir la reprogrammation de deux matches prévus dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1, Nice-Saint-Etienne et Lyon-Monaco. Les deux rencontres se joueront bien ce week-end, mais lors d'un jour différent pour la première et avec plusieurs heures de différence pour la seconde.

Alors que déjà cinq rencontres des dix prévus ce week-end en Ligue 1 ont été reportées, la LFP a indiqué ce jeudi la reprogrammation de deux matches. Il s'agit de Nice-Saint Etienne et de Lyon-Monaco. La première rencontre, frappée d'une "interdiction de déplacement de supporters" des Verts, devait se jouer vendredi soir (21h). Elle se tiendra finalement ce dimanche à 17h.

Lyon-Monaco finalement dimanche à 21h

Une décision prise en accord "avec les clubs, diffuseurs et ministères" assure la Ligue, concernant un match déplacé "en raison de l'actualité et de l'affectation des forces de l'ordre sur d'autres missions". C'est ce même contexte qui a également entraîné le décalage du choc Lyon-Monaco. Un temps prévu à 13h (pour le marché asiatique), l'affiche se jouera dimanche à 21h.

Le (nouveau) programme de la 18e journée de Ligue 1

Samedi
Reims - Strasbourg (20h)

Dimanche
Nîmes - Lille (15h)
Nice - Saint-Etienne (17h)
Lyon - Monaco (21h)