RMC Sport

Ligue 1: "Pour l'attractivité du championnat, ce serait mieux que Neymar reste" s'inquiète Quillot

-

- - AFP Sport

La Ligue 1 reprend ses droits ce vendredi. Didier Quillot, directeur général de la Ligue de football professionnel (LFP) a accordé un entretien ce vendredi à France Info, où il a abordé de nombreux sujets dont le cas Neymar. Pour Quillot, le championnat pour son rayonnement a tout intérêt à garder la star brésilienne.

La Ligue 1 est de retour ce vendredi (20h45) avec l'AS Monaco qui reçoit Lyon en match d'ouverture. Didier Quillot, le directeur général de la Ligue de football professionnel (LFP), s'est exprimé ce vendredi à France Info, où il a notamment évoqué le dossier Neymar.

"On vient de faire le trophée des champions en Chine la semaine dernière, et on voit bien qu'à l'international, surtout sur le continent asiatique, ce que les fans achètent, ce sont des grandes marques de club et les grands joueurs", a commenté Didier Quillot, quelques jours après la victoire du Paris Saint-Germain en Chine face au Stade Rennais (2-1) dans un match disputé en Chine.

Quillot: "Mbappé est aussi une star"

"En Ligue 1, nous avons quelques stars. Nous avons Neymar, ce serait mieux que Neymar reste pour l'attractivité du championnat. Maintenant, ce n'est pas à la ligue qu'il appartient de s'immiscer dans la politique sportive du Paris Saint-Germain", a commenté Quillot, qui en tant que directeur général de la LFP a tout intérêt à ce que Neymar reste en Ligue 1.

L'homme fort de la LFP n'a pas manqué de souligner la qualité d'autres joueurs de la Ligue 1. "Mais Mbappé est aussi une star, nous avons des stars à Lyon avec Depay ou Andersen qui vient d'arriver, nous en avons à l'Olympique de Marseille, avec Thauvin et Payet. Mais bien sûr que c'est mieux quand les stars restent dans le championnat car elles contribuent à développer sa notoriété et son attractivité", a conclu Quillot. En attendant peut-être l'éclosion d'autres joueurs, à l'image de Kylian Mbappé qui s'était révélé lors de la saison 2016-2017 lors du sacre de l'AS Monaco et qui est devenu depuis la star de ce championnat avec Neymar.

GL