RMC Sport

Ligue 1: pourquoi le PSG ne devrait pas mettre une étoile sur son maillot en cas de 10e titre

placeholder video
Comme rapporté par Le Parisien, une information que RMC Sport est en mesure de confirmer, le PSG n’envisage pas de broder une étoile sur son maillot, et ce alors qu’un 10e titre de champion de France est en approche.

Il ne devrait toujours pas y avoir d’étoile sur le maillot du PSG, et ce peu importe l’issue de la fin de saison en Ligue 1. Alors que le club de la capitale devrait très vraisemblablement remporter son dixième titre de champion de France à l’issue de la saison, il n’envisage pas, selon une information du Parisien que RMC Sport est en mesure de confirmer, d’apposer ce symbole sur sa tunique.

D’après le quotidien régional, la production de maillots pour la saison prochaine est déjà lancée et la fameuse étoile n’y figure pas. Pour célébrer ce très probable dixième trophée de champion de France, le club penserait plutôt à une édition collector ou à un badge.

Aucun régle précise en France

En France, aucun règlement précis n'existe à ce propos. En clair, les clubs font ce qu’ils veulent. C’est ainsi que l’AS Saint-Etienne a décidé de mettre une étoile au-dessus de son blason pour célébrer ses 10 titres de champion de France.

Pour l’heure, le PSG n’est cependant pas encore sacré. Après 31 journées, le club de la capitale compte 12 points d’avance sur l’OM, son dauphin, alors qu’il reste 21 points à distribuer. Mais une victoire contre l'ennemi juré - qui dispose par ailleurs d’une étoile pour son titre en C1 en 1993 - ce dimanche (20h45) dans le Classique pourrait permettre aux coéquipiers de Mbappé de faire un grand pas vers cette barre symbolique.

FG avec AP