RMC Sport
en direct

PSG-Nantes en direct: home jacking chez Di Maria et chez les parents de Marquinhos

Angel Di Maria - PSG

Angel Di Maria - PSG - Iconsport

Dernier match de la 29e journée de Ligue 1, à 21 h, Paris accueille Nantes avec l'occasion en or de revenir à hauteur du LOSC (0-0), tenu en échec par Monaco plus tôt dans la journée.

PSG-Nantes: home jacking chez Di Maria et les parents de Marquinhos

Lors de PSG-Nantes, ce dimanche au Parc des Princes, Angel Di Maria a été sorti en raison d'un problème personnel grave et raccompagné au vestiaire par Mauricio Pochettino. Un cambriolage très violent a eu lieu chez l'Argentin, en présence de sa famille, et chez les parents de Marquinhos.

Un précédent traumatisant pour Di Maria à Manchester United

En février 2015, quand il évoluait à Manchester United, Angel Di Maria avait été victime d’une tentative de cambriolage. Des individus avaient tenté d’entrer dans son domicile où il se trouvait avec sa compagne et ses enfants. Le déclenchement d’une alarme avait fait fuir les cambrioleurs, comme le rapportait à l'époque le quotidien The Guardian. Un événement traumatisant pour le milieu argentin. "Il avait de jeunes enfants, il vivait quelques maisons en dessous de la mienne et quelqu'un a essayé de le cambrioler, avait raconté son ex-coéquipier Wayne Rooney dans les colonnes du Sunday Times. Lui comme sa famille avaient été secoués, on a vraiment senti que ça allait être difficile à partir de là et c'était donc sans doute mieux pour lui de partir."

Home jacking chez Di Maria et chez les parents de Marquinhos

Un home jacking extrêmement violent a eu lieu chez Di Maria en présence de plusieurs membres de sa famille et enfants. Un home jacking avec séquestration a aussi eu lieu chez les parents de Marquinhos en région parisienne. Les joueurs l’ont su à la fin du match sauf pour Di Maria puisque c’était plus grave. Les joueurs sont très choqués. Leonardo et Mauricio Pochettino l’ont appris à la mi-temps.

Kombouaré salue "l'immense performance" de ses joueurs

"On était conscients que ça allait être compliqué et que le PSG était condamné à gagner après le nul de Lille. C'est une énorme performance de mes joueurs, tout le monde nous donnait perdants. Je suis vraiment fier, c'est une immense performance." (Canal+)

Le PSG se rate face à Nantes, en pleine course au titre

Le PSG s’est incliné à domicile face au FC Nantes, ce dimanche, en clôture de la 29e journée de Ligue 1 (1-2). Alors qu’ils pouvaient prendre la tête du championnat, les Parisiens ont livré une prestation sans relief face à des Canaris à la lutte pour le maintien.

Pochettino en conférence de presse

"Il y a des situations extra-sportives dont vous avez connaissance, qui vont au-delà du football, il faut tenir compte de tout cela. (...) Ce n’est pas une excuse mais ça a amené une baisse d’énergie. On a parlé aux joueurs d’autres choses (que de football)."

Pochettino en conférence de presse: "On a souffert"

"On a bien démarré le match, on a fait la différence. Après l’égalisation, le match est devenu plus ouvert, on a souffert, on a eu du mal. On n’a pas été suffisamment costauds. C’est un match difficile. On a raté l’opportunité d’être en tête du classement, on a perdu des points. Ça rend la tâche plus difficile mais il reste beaucoup de matchs. C’est toujours frustrant de perdre des points. Pour un match de Ligue des champions, il y a eu une grosse demande d'énergie physique et mentale. Et là ça se voit qu'on a eu du mal."

Home jacking chez deux joueurs du PSG

Angel Di Maria a été sorti à la 62e minute de la rencontre de Ligue 1 entre Paris et Nantes en raison d'un problème personnel grave. Un home jacking très violent a eu lieu dans la maison de Di Maria en présence de sa famille. Un autre home jacking a eu lieu dans la même soirée dans la maison d’un autre joueur parisien. Deux événements extrêmement violents qui ont eu lieu dans deux maisons proches l’une de l’autre. Di Maria est très choqué.

(MBo)

PSG: Di Maria et un autre joueur victimes d'un cambriolage

Selon les informations de RMC Sport, Angel Di Maria a été sorti à la 62e minute de PSG-Nantes en raison d'un problème personnel grave. Un cambriolage a eu lieu chez le milieu argentin et un autre joueur.

(MBo et LT)

La fierté d'Abdoulaye Touré (Nantes)

"On savait qu’après chaque match de Ligue des champions, il y a toujours un coup à jouer ici. On a joué avec nos armes, on a été la chercher au mental, ça doit nous servir pour la suite, ça va être compliqué. Le match doit nous galvaniser. C’est encourageant pour la suite. Il nous restait dix finales, on en a gagné une." (Canal+)

La déception de Danilo Pereira (Paris)

"Ce n’est pas possible... on a fait une bonne première mi-temps, il y a eu moins d’intensité en deuxième. C’est difficile d’analyser. On pouvait être leaders, on n’a pas gagné mais ça continue, on a encore des matchs importants. Nous sommes déçus." (Canal+)

90+8’

C'est fini ! Nantes s'impose !

Grosse sensation sur la pelouse du Parc des Princes. Le PSG ne connaîtra pas une 13e victoire consécutive à domicile contre le FCN. Au contraire, Paris perd... et ne rattrape pas le LOSC, qui avait concédé le nul. La lutte pour le titre reste complètement ouverte. Derrière, Nantes remonte et se donne un peu d'air et d'espoir.

90+7’

Lafont ne tremble pas

Le gardien des Canaris récupère le ballon facilement sur un centre trop profond de Verratti. La victoire se rapproche pour les Nantais !

90+5’

L'OM seul vainqueur du weekend ?

Finalement dans cette Ligue 1 dans laquelle personne ne gagne en haut du classement, c'est l'OM qui fait la belle opération... et revient à 18 points du LOSC.

PSG-Nantes: Di Maria sorti en raison d'un problème personnel grave

Selon les informations de RMC Sport, Angel Di Maria a été sorti à la 62e minute de PSG-Nantes en raison d'un problème personnel grave.

(MBo et LT)

90+3’

Paris n'y est pas

Malgré les minutes qui filent, le PSG ne réussit pas du tout à se montrer dangereux, ni même à jouer le ballon dans la surface adverse.

90’

Sept minutes de plus !

Le PSG aura sept minutes en plus pour essayer de prendre un point ce soir.

89’

Le jeu reprend

Et le chrono a tourné en défaveur du PSG. Les Parisiens sont toujours menés au score à l'approche du temps additionnel.

PSG-FC Nantes continue dans l'After !

Toute la 29e journée de Ligue 1 continue sur RMC avec les réactions d'après-match, des débats, des analyses et les dernières infos dans l'After !

>> Cliquez ici pour écouter l’After !

86’

Traoré touché...

Le latéral du FC Nantes crie et semble avoir très mal après une intervention maladroite et involontaire de Kehrer, qui essuie ses crampons sur son tibia et son pied après avoir joué un ballon aérien. Le jeu est arrêté.

84’
Changement tactique

Triple changement à Nantes

Antoine Kombouaré fait tourner et entrer des joueurs frais pour jouer devant, avec des changements poste pour poste. Sortie de Simon, Kolo Muani et Blas ; Bamba, Louza et Emond font leur entrée en jeu.

81’

Lafont repousse !

Sur une frappe à distance et à ras de terre de Paredes, Lafont est vigilant et repousse le danger. Dans le foulée, le gardien du FCN est à nouveau sollicité sur un corner et dégage les siens.

79’

Corner pour le PSG

Aucun Parisien ne parvient à reprendre le ballon et Kimpembé est finalement sanctionné pour une faute de main. Nantes va pouvoir se dégager.

77’

Kolo Muani cherche Touré

Le milieu de terrain voit le ballon passer devant lui sans pouvoir le reprendre, mais les Nantais poursuivent sur leur lancée et jouent le jeu à fond, alors que la réaction d'orgueil du PSG se fait attendre.

74’
Changement tactique

Derniers changements du PSG

Sarabia va terminer la rencontre à la place de Draxler. Kehrer remplace Dagba. Paris à 15 minutes pour essayer de grignoter des points sur Lille, a minima.

74’
Arbitrage vidéo

On attend la VAR...

Les joueurs attendent une confirmation des assistants vidéo. C'est un peu long... mais M. Abed valide enfin le but. Nantes mène 2-1 !

71’
but!!!

BUUUUUUUUUUUUUT ! MOSES SIMON CONCLUT !

QUELLE CONTRE-ATTAQUE DU FC NANTES ! Sur un long ballon de Lafont, Touré prolonge de la tête. La défense du PSG se laisse surprendre par Kolo Muani, plus rapide. Le buteur sert Simon, qui pousse dans le but vide. 2-1 pour le FCN !

69’

Mbappé encore en solo

Pris par trois adversaires, le Parisien finit par perdre le ballon côté gauche.

67’
Carton jaune

Mbappé accélère

Le natif de Bondy obtient un corner... qu'il part frapper lui-même. Son centre est dégagé par les Nantais, qui jouent vite en contre-attaque. Coco est fauché par Verratti, averti à son tour. L'ancien Guingampais reste au sol.

64’

Le match se poursuit

Le jeu continue avec Paris qui concède le match nul pour le moment et ne réagit pas vraiment au but encaissé.

61’
Changement tactique

Paredes entre

Nouveau changement de Pochettino avec l'entrée de Paredes à la place de l'ailier argentin.

59’
but!!!

BUUUUUUUUUT ! NANTES REVIENT !

L'égalisation du FC Nantes ! Sur une passe de... Mbappé, Kolo Muani est servi, se joue de Marquinhos et frappe en force. Navas ne peut rien faire et le FCN égalise. 1-1 !

58’

Blas frappe dans les tribunes

Pendant ce temps, Leonardo et Pochettino sont en grande discussion entre les tribunes et le bord du terrain.

56’
Changement tactique

Touré encore touché

Après une récupération de balle au milieu du terrain, Touré reçoit un coup de Draxler. Mauricio Pochettino en profite pour effectuer un remplacement : Rafinha sort, Icardi entre.

53’

Nouvelle faute de Rafinha

Nouvelle semelle de Rafinha, dans le rond central, sur Abdoulaye Touré. Les Canaris réclament un second carton jaune, ils ne sont pas entendus par M. Abed.

51’

Traoré surpris par Mbappé

Le latéral gauche du FCN se laisse avoir par une feinte de corps de Mbappé, le long de la ligne de touche. L'attaquant parisien reste au sol après le coup reçu, mais peut finalement reprendre directement le match.

49’

Coup-franc pour Nantes

Etrange combinaison entre les joueurs nantais pour ce coup-franc. Joué à trois, il ne surprend pas les Parisiens... qui dégagent au loin.

48’
Carton jaune

Rafinha averti

Après une grosse semelle sur Blas, le milieu de terrain reçoit logiquement un carton jaune.

46’
Reprise

Le jeu reprend !

Pas de changement à la pause, les 22 mêmes joueurs sont sur la pelouse.

Les réactions à la pause

Dagba : "Ce but nous met bien. On avait du mal à concrétiser nos occasions. On va essayer d'enchaîner pour se mettre à l'abri."
Kolo Muani : "(sur le penalty) Bien sûr, il me touche. Je glisse un peu... Mais l'arbitre a pris sa décision. On ne va pas revenir sur ça. On a eu quelques occasions en jouant en contre. Il faut limiter la casse et ne pas craquer."

45+1’
Mi-temps

C'est la pause !

Après une première période moyenne, avec une domination quasi totale du PSG pauvre en occasions franches, les Parisiens ont finalement pris l'avantage grâce à un but de Draxler. 1-0 à la pause. Paris est provisoirement en tête de la L1.

45’
Carton jaune

Simon averti

Dans la foulée, l'attaquant nantais commet une très grosse faute dans le dos d'Angel di Maria. L'Argentin reste au sol et M. Abed sort un avertissement.

44’

Coup-franc excentré pour Nantes

Moses Simon se charge de mettre le ballon dans la surface. Navas s'impose dans les airs et capte.

42’
but!!!

BUUUUUUT ! DRAXLER !

Draxler décisif ! Sur un ballon qui revient vers l'Allemand, dans la surface, celui-ci ne tremble pas et trompe Lafont d'un tir croisé parfaitement placé. Le PSG prend l'avantage, 1-0 ! Les Parisiens sont logiquement récompensés après avoir accéléré avant la pause.

39’

Mbappé bute sur Lafont

Après un bon enchaînement avec la complicité de Verratti, Kylian Mbappé peut frapper depuis la surface de réparation, plein axe. Son tir manque de puissance, le gardien nantais repousse.

37’

Di Maria enroule...

Lafont se détend pour essayer de sortir la frappe de l'Argentin, mais il est un peu court. Heureusement pour lui, la frappe enroulée n'accroche pas le cadre.

35’

Coup-franc excentré

Di Maria dépose le ballon dans la surface... pour Lafont, qui ne prend pas de risque et met les poings. Aucun danger pour les Canaris.

32’

Touré à 20 mètres

Kolo Muani, servi côté gauche, fixe son vis à vis avant de donner en retrait à l'entrée de la surface. Touré frappe sans contrôle et ne maîtrise pas assez sa tentative. C'est hors cadre.

31’

Navas en sauveur !

Nouvelle alerte pour le PSG, avec une reprise sans contrôle de Blas, sur un centre de Coco. Navas s'allonge et repousse le ballon ! Les Nantais commencent à être dangereux !

29’

Simon dans la surface

L'attaquant du FCN parvient à entrer dans la surface parisienne, avant de perdre le ballon face à Verratti et Marquinhos. Dans la foulée, Touré frappe de loin... au-dessus du but.

27’

Nantes tient

Paris monopolise le ballon mais la domination est encore trop stérile, avec des difficultés à provoquer le danger dans la surface adverse.

23’

Rafinha de la tête !

Le milieu de terrain se jette sur un centre de Di Maria pour effectuer une tête plongeante, devant Pallois. Sa reprise, trop décroisée, passe à côté du but.

21’

Pas de penalty

M. Abed discute avec ses assistants... et choisit de ne pas siffler en faveur des Canaris, sans aller voir les images.

20’
Arbitrage vidéo

Kolo Muani chute dans la surface !

L'attaquant du FC Nantes part avec le ballon au pied, accélère... et surprend totalement Kimpembé dans la surface de réparation. Le défenseur central bloque son adverse, l'arbitre attend la décision de la régie vidéo.

17’

Premier quart d'heure fermé

Paris domine très largement cette entame de match, mais en nombre de ballons touchés dans la surface de réparation, il y a... 1-1. Après plus de 15 minutes de jeu.

16’

Mbappé bien surveillé

Le buteur du PSG ce soir est pris au milieu de trois-quatre défenseurs du FC Nantes et ne peut se retourner avec le ballon. Les Canaris sont attentifs jusqu'à présent.

12’

Frappe de Di Maria !

La tentative sèche et soudaine de Di Maria prend la direction du but des Canaris, mais Lafont se détend et détourne au-dessus de son but. Sur le corner, Marquinhos prend le meilleur dans les airs... mais sa reprise de la tête est hors cadre.

11’

Moses en contre

Après deux corners en faveur du PSG, ce sont les Nantais qui parviennent à attaquer avec Moses Simon parti dans la profondeur. Verratti le rattrape dans la surface et l'empêche d'enchaîner.

10’

90 % de possession

Dix minutes de jeu et seulement 10 % des ballons en faveur des Nantais. La domination du PSG est totale.

8’

Frappe lointaine de Rafinha

Elle est un peu trop enlevée et passe nettement au-dessus de la cage de Lafont.

6’

Dagba repris par Traoré

Le latéral gauche du FCN se rattrape bien et récupère son vis-à-vis, qui tentait un crochet. Le ballon est mis en corner et Paris n'en profite pas.

3’

Le ballon est parisien

Les Nantais font bloc et laissent pour le moment le ballon à leurs adversaires.

1’
Coup d'envoi

C'est parti !

Le coup d'envoi est donné pour ce PSG-FCN. Avec Mbappé en pointe, pour sa 100e en Ligue 1 sous le maillot parisien, le club de la capitale espère retrouver la 1re place du championnat.

Les équipes sont prêtes

Les Nantais et les Parisiens sont dans le tunnel du Parc et s'apprêtent à entrer sur la pelouse.

Kean forfait... mais présent

L'attaquant italien du PSG, positif à la Covid-19 il y a 10 jours, était encore forfait pour le match de ce soir. Mais il a enfin pu sortir de son isolement et se trouve dans les travées du Parc des Princes ce soir.

L'échauffement a commencé au Parc

Les Canaris et les Parisiens sont sur la pelouse du Parc des Princes et se préparent, à 20 minutes du coup d'envoi.

Pochettino a soif de victoires

L'entraîneur argentin, interrogé en conférence de presse avant ce PSG-FCN, a affiché une ambition forte pour la fin de saison, malgré une pointe de méfiance face à "l'équipe athlétique" qui l'attend ce soir : "Le PSG doit se mettre en tête d’arriver le plus loin possible dans toutes les compétitions, a insisté le technicien argentin. C’est l’objectif. Nous ne devons pas chercher des excuses. Paris doit jouer chaque compétition et chaque match pour gagner."

Paris à l'aise contre Nantes

Les Parisiens ont un bilan extrêmement favorable face au FC Nantes, avec une série en cours à domicile de 12 victoires consécutives.

La dernière fois que les Canaris ont obtenu un résultat au Parc des Princes, c'était en décembre 2002, en Coupe de la Ligue... grâce à un arrêt fou de Landreau face à Ronaldinho, sur penalty.

Nantes: Louza sur le banc

Antoine Kombouaré, l'entraîneur nantais, a décidé de mettre Imran Louza sur le banc. Pedro Chirivella est aligné au milieu.

La compo de Nantes :

Lafont – Coco, Girotto (cap), Castelletto, Pallois, C.Traoré – A.Touré, Chirivella, Blas – Simon, Kolo Muani

Remplaçants :

Petric, Louza, Ba.Mendy, K.Coulibaly, Limbombe, Emond, AK.Bamba

PSG: Mbappé dans l'axe, Paredes, Gueye et Icardi sur le banc

Mauricio Pochettino fait tourner par rapport à PSG-Barça. Colin Dagba, Abdou Diallo, Danilo Pereira, Rafinha et Angel Di Maria intègrent le onze face à Nantes. Kylian Mbappé évoluera en attaquant de pointe. Leandro Paredes, Idrissa Gueye et Mauro Icardi sont sur le banc.

La compo du PSG :

Navas – Dagba, Marquinhos (cap), Kimpembe, Diallo – Pereira, Verratti, Rafinha – Di Maria, Mbappé, Draxler

Remplaçants :

Rico, Kehrer, Kurzawa, Bakker, Pembele, Paredes, I.Gueye, Icardi, Sarabia

Paris à 3 points de Lille

Après le match nul entre le LOSC et l'AS Monaco cet après-midi (0-0), les Parisiens peuvent se réinstaller à la première place de la Ligue 1 ce soir. Une place que le PSG n'a plus occupé depuis la 22e journée et une défaite contre Lorient. Mais ce soir, Nantes, au pied du mur à la 19e place, a absolument besoin de points également et voudra arracher un exploit au Parc.

Côme Tessier Journaliste RMC Sport