Ligue 1: PSG-OM en chiffres

Marco Verratti et Lucas Ocampos - AFP
Et de dix pour Paris ?
9, c’est le nombre de matches successifs sans défaite pour le PSG face à l’OM toutes compétitions confondues (8 victoires, un nul). Le dernier succès olympien face à son rival remonte au 27 novembre 2011 (3-0 au Stade-Vélodrome).
Tirs cadrés, avantage Batshuayi
14, c’est le nombre de tirs cadrés de Michy Batshuayi, l’un des rares secteurs sportifs dominés par l’OM face au PSG cette saison puisqu’Edinson Cavani, le Parisien le plus précis face aux buts, n’a trouvé le cadre que 13 fois.
Aurier plus costaud que Diarra
54, c’est le nombre de duels gagnés cette saison par Serge Aurier, le Parisien le plus performant en un-contre-un. A ce jeu-là, son alter-égo marseillais est Lassana Diarra. Mais celui qui va effectuer son retour en équipe de France a remporté moins de duels que l’arrière droit ivoirien (46).
Un choc de plus en plus planétaire
181, c’est le nombre de pays qui diffuseront l’affiche de la 9e journée de Ligue 1. C’est 21 de plus que la saison passée lorsque les Parisiens avaient battu les Marseillais 2-0 au Parc.
Au jeu des passes, Verratti surclasse… Rekik
276, c’est le nombre (impressionnant) de passes qui séparent les deux joueurs qui en effectuent le plus dans chaque camp depuis le début de la saison. Avec 689 passes, Marco Verratti domine très largement les débats dans ce secteur au PSG. L’Italien est à des années lumières devant… le défenseur marseillais Karim Rekik, plus grand distillateur de ballons à l’OM (413).
Qui après André Ayew ?
481, c’est le nombre de minutes durant lesquelles les Marseillais n’ont pas marqué au Parc des Princes. Série en cours. La dernière fois qu’un joueur de l’OM a fait trembler les filets à Paris, c’était en avril 2012. André Ayew, buteur à la 59e minute, n’avait pu éviter la défaite de son équipe (2-1). Depuis, le désert.
Des centaines de sièges libres
500, c’est le nombre de places réservées aux supporters olympiens. Oui mais voilà, dans un souci d’apaisement suite aux récents débordements, notamment au Stade-Vélodrome lors de OM-Lyon, les groupes de supporters marseillais ont décidé de ne pas effectuer le déplacement dans la capitale.