Ligue 1: qui a le meilleur calendrier dans la lutte pour la Ligue des champions ?

Marseille, 2e (59 points): quatre chocs en plus de la Conference League
Deux chocs face à des vieux ennemis (PSG, Lyon), deux autres contre des concurrents directs (Strasbourg et Rennes), un match contre un prétendant au maintien (Lorient) et deux autres face à des équipes du ventre mou (Nantes et Reims). Le calendrier de l’OM n’est pas simple en cette fin de saison et dépendra aussi de la manière de gérer le front avec la Conference League.
J32: se déplace à Paris
J33: reçoit Nantes
J34: se déplace à Reims
J35: reçoit Lyon
J36: se déplace à Lorient
J37: se déplace à Rennes
J38: reçoit Strasbourg
Rennes, 3e (56pts): du costaud pour finir
Rennes doit encore affronter trois concurrents directs (Monaco, Strasbourg, Marseille) dans cette fin de saison chargée qui se conclura à Lille, l’endroit où la qualification en Ligue des champions lui avait filé entre les doigts en 2007. Avant cet épilogue, les hommes de Bruno Genesio disputeront un derby breton face à Lorient et se déplaceront sur le terrain de Nantes, rival honni, trois jours après la finale de la Coupe de France de ce dernier. Ils recevront aussi Saint-Etienne, en lutte pour éviter la relégation. Soit sept rendez-vous contre aucune équipe démobilisée.
J32: reçoit Monaco
J33: se déplace à Strasbourg
J34: reçoit Lorient
J35: reçoit Saint-Etienne
J36: se déplace à Nantes
J37: reçoit Marseille
J38: se déplace à Lille
Strasbourg, 4e (52pts): trois sommets à gravir
Les rêves de Ligue des champions de Strasbourg seront mis à l’épreuve lors de cette fin de saison avec deux chocs face au PSG et Marseille et un autre contre Rennes, l’ancien club de Julien Stéphan. Le Racing défiera aussi deux candidats au maintien (Troyes, Clermont), Brest mais aussi Lille, arbitre de cette course à la Ligue des champions puisque le Losc affrontera quatre des cinq concurrents.
J32: se déplace à Troyes
J33: reçoit Rennes
J34: se déplace à Lille
J35: reçoit le PSG
J36: se déplace à Brest
J37: reçoit Clermont
J38: se déplace à Marseille
Nice, 5e (51pts): le calendrier le plus favorable?
Sur le papier, Nice présente le calendrier le plus favorable des candidats avec quatre matchs face à des prétendants pour le maintien (Lorient, Troyes, Bordeaux, Saint-Etienne) et un autre face à une équipe sans réelles ambitions (Reims). Les Niçois auront un seul gros choc lors du court déplacement à Monaco lors de la 33e journée. A cela, il faut aussi ajouter la réception de Lille, distancé pour dans la course au podium mais toujours en lice pour une qualification européenne.
J32: reçoit Lorient
J33: se déplace à Monaco
J34: reçoit Troyes
J35: se déplace à Bordeaux
J36: reçoit Saint-Etienne
J37: reçoit Lille
J38: se déplace à Reims
Monaco, 6e (50pts): horizon plutôt dégagé
Les deux prochaines journées seront des tournants pour Monaco, opposé à deux adversaires directs: Rennes et Nice. S’ils sont bien négociés, la suite pourrait être dégagée face à des équipes de milieu ou de bas de tableau lors des cinq dernières journées.
J32: se déplace à Rennes
J33: reçoit Nice
J34: se déplace à Saint-Etienne
J35: reçoit Angers
J36: se déplace à Lille
J37: reçoit Brest
J38: se déplace à Lens