RMC Sport

Ligue 1: Saint-Etienne enchaîne, Metz, Caen et Amiens à l’arrêt

Romain Hamouma

Romain Hamouma - AFP

Quatre matchs étaient au programme du multiplex de la 2e journée de L1 ce samedi. L’ASSE a rejoint l’OM et l’OL en tête, tandis qu’à l’inverse, Amiens, Metz et Caen n’ont pas encore pris leur premier point.

Sans-faute pour Sainté

Après une première victoire contre Nice (1-0) à Geoffroy-Guichard pour lancer leur saison, les Verts ont montré qu’ils savaient aussi voyager. Les hommes d’Oscar Garcia se sont imposés sur le même score sur la pelouse de Caen, grâce au premier but de la saison de Romain Hamouma, bien servi par Bamba au cœur de la seconde période (67e). Une victoire qui permet à l’ASSE de rejoindre l’OM et l’OL en tête du classement, avec six points sur six. Le meilleur démarrage de Saint-Etienne depuis 2014.

A lire aussi >> Revivez le multiplex sur RMC Sport

A lire aussi >> Nice: il va falloir patienter avant d'admirer Sneijder en L1

Trois clubs à l’arrêt

A l’inverse, Caen débute donc cette nouvelle saison dans la difficulté avec cette deuxième défaite d’affilée, et un zéro pointé. Même chose pour le promu Amiens, qui peine à se mettre au niveau de la L1. Face à Angers, les hommes de Christophe Pélissier n’ont pas réussi à grappiller leur tout premier point. La faute d’Enzo Crivelli puis de Thomas Mangani, auteur d’un lob de 35 mètres… du pied droit pour le but de la soirée.

Enfin, Metz a de nouveau trébuché sur la pelouse de Bordeaux (0-2) après son revers initial face à Guingamp (1-3). Des Girondins enfin lancés après leur élimination surprise en Ligue Europa contre Videoton, et après leur match nul à Angers (2-2) lors de la première journée. Omniprésent, Younousse Sankharé a inscrit son 4e but de la saison en matchs officiels (sur les 6 de Bordeaux)! Vada avait ouvert le score en première période.

A lire aussi >> VIDEO. Neymar, Dani Alves, Sneijder...ces vainqueurs de la LDC en L1

La réaction de Toulouse

Battu sans démériter face au champion en titre la semaine passée à Monaco (2-3), le Téfécé a engrangé son premier succès de la saison à domicile contre Montpellier. Un penalty de Durmaz en fin de première période a permis aux Toulousains de rattraper leur adversaire du soir au classement. A noter tout de même le premier carton jaune reçu par Yannick Cahuzac, pour son tout premier match sous ses nouvelles couleurs. Un bon départ.

A lire aussi >> Guingamp: Didot prend la défense de la L1 et taille Piqué

VIDEO. Les 20 maillots domicile de la L1

D.W