RMC Sport

Ligue 1: sur quelle chaîne regarder Monaco-OM

Monaco a l’occasion de reléguer son adversaire, l'OM, à sept points dans la course au podium en Ligue 1, ce samedi soir (21h).

Attention, danger ! Miné par ses résultats catastrophiques et l’ambiance pesante qui règne dans le vestiaire, sur fond de crise entre certains joueurs, l'OMse déplace à Monaco, un club à la trajectoire diamétralement opposée, à l’occasion d’un match qui sera diffusé samedi soir (21h) à la télé sur les chaînes Canal+ et Téléfoot, ainsi bien sûr qu'à la radio sur RMC et sur le site et l'app RMC Sport.

Car si l’OM reste sur trois défaites consécutives, toutes compétitions confondues, l’ASM, elle, a engrangé trois succès d’affilée en Ligue 1, et ne cesse de progresser ces dernières semaines, sous les ordres de son entraîneur, Niko Kovac.

Apaiser les tensions

La formation du Rocher, portée par son attaque et un ensemble bien plus cohérent et solide qu'à l'entame de la saison, se trouve au pied du podium à l’heure d’aborder ce choc de la 21e journée de Ligue 1 le couteau entre les dents. Un succès contre un concurrent direct aux premières places offrirait de belles perspectives aux Monégasques. Pour l’OM, la situation est loin d’être idéale, alors que le club vit une période pour le moins compliquée, sans qu’on sache véritablement si l’entraîneur, André Villas-Boas, dispose encore de ressorts pour mobiliser ses troupes.

L’arrivée du Polonais Arkadiusz Milik est un motif d’espoir, mais l’ancien joueur de Naples, si talentueux soit-il, ne pourra pas régler tous les problèmes de l’OM entrevus lors des dernières journées. L’attaquant international aura besoin des tauliers du groupe olympien autour de lui pour rayonner et faire profiter l’équipe de ses très nombreuses qualités. Dimitri Payet et Florian Thauvin arriveront-ils à mettre leurs états d’âme de côté pour le bien du club ? L’OM a besoin d’un résultat pour ne pas sombrer davantage dans la crise.

QM