RMC Sport

Ligue 1: sur quelle chaîne regarder PSG-Rennes

Battus en Ligue des champions, le PSG et Rennes s’affrontent ce samedi lors de la dixième journée de Ligue 1. Leader du classement, les Franciliens pourraient frapper un grand coup face au troisième du championnat. Une rencontre diffusée en direct dès 21 heures.

Dominé par Leipzig (2-1) en Ligue des champions, le PSG de Thomas Tuchel tentera de se relancer lors de la dixième journée de Ligue 1 face à Rennes. Ce match, véritable affiche du championnat de France entre deux prétendants au podium, sera pour l’occasion diffusé en direct à la télé en simultané sur la chaîne Téléfoot et sur Canal +, à partir de 21 heures, ainsi bien sûr que sur RMC à la radio et sur le site et l'app RMC Sport.

Tuchel privé de ses stars

En attendant le derby dimanche entre Lyon et Saint-Etienne, la Ligue 1 s’offre un joli duel entre le champion de France et l’équipe de Julien Stéphan. Mais gare au match piège pour le PSG. Les nombreuses absences pourraient coûter cher à l’équipe entraînée par Thomas Tuchel. 

Pour la réception du club breton, l’entraîneur allemand est privé de Neymar, Kylian Mbappé, Mauro Icardi, Julian Draxler et Marco Verratti. Déjà absents lors de la défaite à Leipzig (2-1), ces cinq hommes ont été rejoints à l’infirmerie par Presnel Kimpembe et Pablo Sarabia.

Rennes ambitieux à Paris

Encore groggy après le revers concédé pendant la semaine contre Chelsea (3-0), Rennes se déplacera aussi sans Eduardo Camavinga. Héros du succès de l’équipe de Julien Stéphan contre le PSG en août 2019, le milieu tricolore est victime d’un pépin musculaire. Une absence qui n’altère en rien les ambitions des Rennais pour ce voyage dans la capitale. En cas de succès sur la pelouse du Parc des Princes, le club breton reviendrait à hauteur des Franciliens en tête de la Ligue 1

"Ça reste un match de foot, il ne fut pas les craindre même si c’est une grande équipe qui a beaucoup de talents, beaucoup de qualités, a lancé James Léa-Siliki en conférence de presse comme pour battre le rappel des troupes. Il ne faut pas les craindre parce que si on les craint justement on va se faire écraser. Une fois qu’ils ont pris confiance, c’est très dur d’aller les chercher. On prend le match avec envie, beaucoup de détermination."

>> PSG-Rennes est disponible via l’offre RMC Sport-Téléfoot

JGL