RMC Sport

Coronavirus: privé de foot, Léa-Siliki se met aux jeux télé

La LFP a décidé ce vendredi de suspendre la Ligue 1 jusqu’à nouvel ordre à cause de l’épidémie de coronavirus. En attendant de reprendre, les footballeurs cherchent à tuer le temps et le Rennais James Léa-Siliki a fait part de sa nouvelle passion pour les jeux télévisés.

Voilà bien la question qui risque d’occuper les joueurs ainsi que tous les passionnés de sport pendant les prochaines semaines: que faire pour passer le temps? En raison de la propagation du coronavirus en France, la LFP a décidé de suspendre la Ligue 1 et la Ligue 2 jusqu’à nouvel ordre.

Petit à petit, les clubs de l’élite annoncent les mesures pour lutter contre la maladie et accordent des journées de repos à leurs joueurs. Profitant de l’absence de match ou d’entraînement pendant le week-end, James Léa-Siliki a choisi de regarder la télévision. 

Un programme télé surprenant

Et le milieu de Rennes n’a pas opté pour n’importe quel programme. Pour sa première journée à la maison, le relayeur de 23 ans s’est donc calé devant l’émission Des chiffres et des lettres avant d’enchaîner avec Tout le monde à son mot à dire.

La preuve que les footballeurs ne sont passent pas leur journée à jouer FIFA ou d’autres jeux vidéos. 

Le sport français n’est pas le seul à avoir vu son calendrier bouleversé par le coronavirus. Dans le reste de l’Europe, la plupart des grands championnats en ont fait autant que la L1.

La Premier League, la Liga et même la Bundesliga ont décidé de suspendre temporairement leur activité. Problème pour James Léa-Siliki, Des chiffres et des lettres n’est pas diffusé le week-end.

Jean-Guy Lebreton