RMC Sport

Rennes: le groupe pour le choc face au PSG, sans Camavinga mais avec Tait

placeholder video
Julien Stéphan, l'entraîneur de Rennes, récupère Flavien Tait (Covid) pour le choc face au PSG ce samedi soir lors de la 10e journée de Ligue 1 (21h). Daniele Rugani et Eduardo Camavinga sont toujours absents.

Comme le PSG, le Stade Rennais ne sera pas au complet pour le choc de la 10e journée de Ligue 1 ce samedi soir au Parc des Princes (21h). Mais Julien Stéphan, contrairement à son homologue Thomas Tuchel, peut au moins se satisfaire de récupérer un joueur par rapport au déplacement à Chelsea ce mercredi en Ligue des champions (3-0). Flavien Tait (Covid) fait son retour. En revanche, les Bretons restent privés des internationaux italien et français Daniele Rugani et Eduardo Camavinga, blessés. Mbaye Niang est encore trop juste physiquement et ne fera son retour qu’après la trêve internationale.

Mais Julien Stéphan ne compte pas pour autant déplorer le rythme très soutenu auquel sont confrontés ses joueurs. "J’ai toujours considéré que c’était une chance d’enchainer autant de matchs, a-t-il expliqué vendredi en conférence de presse. On s’est battu pour ça, on a fait énormément efforts pour pouvoir vivre ça. Donc on ne va pas se plaindre d’avoir des matchs tous les trois jours. Oui, le football, le sport de haut niveau, enchainer tous les trois jours, c’est dur bien sûr. Mais c’est avant tout une chance. C’est une vraie opportunité qui nous est offerte. Dans le contexte actuel en plus, avec des gens qui sont obligés de rester chez eux, qui ne peuvent pas travailler, on travaille, on a ce plaisir-là et cette chance-là. Profitons-en. Et surtout, pas de plainte."

"Un dernier coup de collier à donner" pour les Rennais

L’entraîneur rennais espère que son groupe aura suffisamment récupéré après le voyage à Londres en milieu de semaine, où ils ont dû, en plus, évoluer en infériorité numérique depuis la 40e minute et l’expulsion sévère de Dalbert. "On a pris le parti de dormir sur place pour favoriser la récupération, a souligné Julien Stéphan. J’ai trouvé que physiquement, les joueurs avaient bien tenu la rencontre à Chelsea. Forcément, ça laisse des traces. On a un dernier coup de collier à donner avec une rencontre face au champion de France et leader." Sans Neymar, Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe, Mauro Icardi ou encore Marco Verratti face à eux, les joueurs du Stade Rennais semblent avoir un beau coup à jouer.

Le groupe de Rennes :

Gomis, Salin – Dalbert, Truffert, Da Silva, Aguerd, Nyamsi, Assignon, Traoré – Bourigeaud, Grenier, Lea Siliki, Nzoni – Del Castillo, Doku, Gboho, Guirassy, Hunou, Tait, Terrier

Absents :

Rugani, Soppy, Maouassa, Camavinga, Martin, Rutter, Niang

LP