RMC Sport

Ligue 1, Toulouse - Dupraz : "On a le droit de rêver"

placeholder video
Pascal Dupraz était un entraîneur heureux après la victoire du TFC face au PSG (2-0) vendredi soir en ouverture de la septième journée de Ligue 1.

Pascal Dupraz, quel est votre sentiment après la victoire de votre équipe ?
Quand on gagne contre le PSG (2-0), on ne peut être que satisfait du comportement des joueurs, du public. On aime ce sport pour vivre des moments comme celui-ci. Je me suis régalé. J’ai quand même serré les fesses en première période. On était dépassé, un peu timoré. Le ballon nous brûlait les pieds. Alban (Lafont) nous a laissés dans la partie. Lors des prochains matches à domicile, on accueillera Lyon et Monaco. J’espère que les supporters viendront en nombre nous supporter car on a le droit de rêver. La réalité n’est pas très marrante entre ceux qui n'ont pas de boulot et ceux nous flinguent gratuitement.

A lire aussi >> Le retour raté d’Aurier, le show Lafont, l’autorité de Jullien : les tops et flops de Toulouse-PSG (2-0)

Avec de tels résultats, le rêve est vraiment possible ?
Je ne sais pas si on peut rêver à Toulouse mais depuis le mois de mars, je ne cauchemarde pas beaucoup. Le président Sadran me laisse travailler. Il me laisse bosser. Je veux le bien de ce club. J’ai envie d’apporter ma pierre à l’édifice.

A lire aussi >> La jeunesse du TFC, les ratés de Di Maria... Toulouse-PSG en cinq chiffres

Le TFC est co-leader…
Ma modestie me poussera à dire que c’est anecdotique mais ce n’est pas trop mal. Nous sommes "sortis" quatre fois sur les sept matches. On n’est pas allé jouer chez des peintres. C’est pas trop mal d’un point de vue comptable mais ce n’est pas suffisant pour ne pas vivre une saison cauchemardesque comme la saison passée. J’espère que les joueurs ont de l’ambition et de la mesure. Mes joueurs ont le droit d’être ambitieux car ils ont de grandes qualités de footballeurs et aussi un esprit collectif jamais démenti.

A lire aussi>> Toulouse-PSG : comment Dupraz a motivé ses joueurs en musique

A lire aussi>> Ligue 1 - Toulouse-PSG : retour manqué pour Serge Aurier