La jeunesse du TFC, les ratés de Di Maria... Toulouse-PSG en cinq chiffres

Alexis Blin et Angel Di Maria - AFP
2
Comme le nombre de tirs cadrés par les Parisiens jusqu’à la pause (0-0). Un maigre bilan alors que le PSG dominait outrageusement. Edinson Cavani est tombé à deux reprises sur un superbe Alban Lafont.
9
En minutes, c’est le temps qu’il a fallu à Thiago Motta, entré à la 70e, pour prendre un carton jaune (75e), éviter on ne sait toujours pas comment le rouge (76e, il bouscule Sylla), et être responsable du deuxième but toulousain signé Jimmy Durmaz (79e). En termes de médiocrité, on peut difficilement faire pire en si peu de temps.
A lire aussi >> Toulouse-PSG : comment Dupraz a motivé ses joueurs en musique
20
En pourcentage, c’est la possession du ballon des joueurs du TFC jusqu’au premier but de Yann Bodiger sur penalty (48e). Les Toulousains ont terminé le match avec un 35% de possession. Contrairement à la saison passée, au PSG, dominer n’est pas gagner.
22 ans et 1 mois
Vingt-deux ans et un mois, c’est la moyenne d’âge de l’équipe du TFC qui a battu les champions de France. Il s’agit du onze le plus jeune aligné en Ligue 1 cette saison.
A lire aussi >> Toulouse-PSG : retour manqué pour Serge Aurier
35
C’est le nombre de ballons perdus par Angel Di Maria. Un déchet énorme, inhabituel et étonnant pour un joueur de son niveau. Pas un joueur n’a perdu autant de ballons que l’Argentin sur la pelouse du Stadium.
A lire aussi>> PSG : déterminé, Hatem Ben Arfa annonce qu'il va relever le challenge