RMC Sport

Ligue 1: vainqueur contre Caen, Nantes confirme son renouveau

Emiliano Sala

Emiliano Sala - AFP

En match retard de la 17e journée de Ligue 1, Nantes a disposé de Caen sur la plus petite des marges (1-0) et enchaîné avec une quatrième victoire consécutive en championnat. L'effet Sergio Conceiçao se poursuit.

Il aura fallu attendre plus d'un mois. Leur match reporté en raison du brouillard le 10 décembre dernier, Nantes et Caen ont pu enfin croiser le fer pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Et le duel a tourné en faveur de Canaris qui ont été les plus dangereux et qui s'adjugent un quatrième succès de rang en championnat (1-0). Une première depuis leur retour dans l'élite en 2013.

A lire aussi >> Revivez Nantes-Caen

Sala frappe encore

"On progresse. On est sur le bon chemin", avait assuré Sergio Conceiçao en conférence de presse d'avant-match. Et ses hommes lui ont donné raison sur le terrain. Très maladroit durant le premier acte, à l'image de Sala (2e), Rongier (12e) ou encore Iloki (23e), Nantes a dû patienter avant de faire plier la défense normande. C'est Sala, auteur d'un but et d'une passe décisive lors des deux dernières journées, qui a inscrit le but victorieux de la tête après un beau travail de Harit (64e). 

Avec cette nouvelle victoire, les Canaris confirment leur renouveau sous Sergio Conceiçao et grimpent à la 11e place. Les Caennais, eux, ne comptent qu'une longueur d'avance sur le premier relégable. 

A voir aussi >> Ligue 1: ça a chauffé entre Dupraz et Conceiçao

A lire aussi >> Sergio Conceiçao est "énervé"… à Nantes, ça va mieux sur le terrain, pas en interne