RMC Sport

Lille : Boufal "intéressé" par le PSG

Sofiane Boufal

Sofiane Boufal - AFP

Invité de Téléfoot sur TF1 ce dimanche, Sofiane Boufal (22 ans), milieu de terrain de Lille, n’a pas caché qu’il était intéressé par le projet du PSG. Ça tombe bien, le club parisien ne serait pas insensible aux atouts de l’ancien Angevin, qu’il pourrait tenter d’attirer dès le mercato hivernal.

Auteur d’un nouveau but superbe samedi sur le terrain de Toulouse (1-1), Sofiane Boufal (22 ans) est revenu sur le devant de la scène après une passe difficile. Au meilleur des moments. Le Lillois, auteur de cinq buts cette saison, pourrait en effet être l’un des agitateurs du mercato hivernal qui s’ouvrira le 2 janvier. Selon Telefoot, l’ancien Angevin intéresse les deux clubs de Manchester (United et City) mais aussi le PSG, qui pourrait passer à l’attaque dans les prochaines semaines.

Le club de la capitale pourrait proposer 20 millions d’euros au LOSC pour recruter le milieu de terrain, avant de le prêter jusqu’à la fin de la saison aux Dogues. Une manière d’anticiper le départ d’Ezequiel Lavezzi, en fin de contrat en juin prochain.

Boufal : « Un projet absolument magnifique »

Invité à réagir sur le plateau, Boufal a timidement démenti (« Vous êtes mieux renseigné que moi ! ») sans cacher son intérêt pour le maillot bleu et rouge. « Le PSG, c’est un club qui fait rêver, a-t-il déclaré. C’est le seul club français qui peut gagner une Coupe d’Europe. Ils ont un projet absolument magnifique. C’est un club qui fait partie du Top 3 ou 4 européen. Ils ont l’objectif d’attirer de grands joueurs mais aussi des jeunes prometteurs. C’est un projet qui m’intéresse. »

NC