RMC Sport

Lille-Brest: la grosse colère de Galtier contre l'arbitre, "un malhonnête"

Christophe Galtier s'est montré très agacé ce dimanche au coup de sifflet final du match entre le LOSC et Brest (0-0). L'entraîneur lillois s'en est pris plusieurs fois à l'arbitre, coupable selon lui d'avoir pris une mauvaise décision pour le temps additionnel.

Petit accroc ce dimanche pour Lille, toujours leader de Ligue 1 malgré tout. Le LOSC n'a pas pu faire mieux qu'un nul (0-0) face à Brest lors de la 25e journée du championnat. Mais une voix a résonné au stade Pierre Mauroy au coup de sifflet final: celle de Christophe Galtier, très en colère après l'arbitre de la rencontre.

En cause: Christophe Galtier reproche au camp arbitral d'avoir accordé seulement trois minutes de temps additionnel. "Vous n’êtes pas honnête! Eh, monsieur l’arbitre! Vous n’êtes pas honnête, insiste Christophe Galtier, dans une séquence diffusée par Canal +. Malhonnête! Votre collègue, c’est un malhonnête", s'est égosillé à plusieurs reprises l'entraîneur du LOSC, très remonté contre cette décision, estimant qu'il fallait encore laisser le jeu se poursuivre quelques minutes de plus.

Place à l'Ajax pour le LOSC

Christophe Galtier a été légèrement calmé par certains de ses joueurs, mais l'entraîneur des Dogues était encore très tendu en rentrant au vestiaire. "Trois minutes alors qu’ils ont pris au moins cinq minutes à faire les dégagements", a pesté aussi Benjamin André dans le couloir pour regagner le vestiaire.

Malgré ce score de parité, le LOSC garde la tête de la Ligue 1 mais voit ce week-end le PSG revenir à une seule unité. La suite du calendrier s'annonce désormais chargé pour le LOSC, avec la réception de l'Ajax Amsterdam ce jeudi en 16e de finale de Ligue Europa. Les Lillois retrouveront ensuite le championnat dimanche avec un déplacement à Lorient (17h).

GL