RMC Sport

Lille: Eder avait "l’impression d’être arbitré différemment en début de saison"

Eder

Eder - AFP

Interrogé par L’Equipe, Eder, attaquant de Lille et du Portugal, estime que les arbitres ont été particulièrement durs avec lui en début de saison après son but en finale de l’Euro 2016 contre les Bleus (0-1 ap.).

De nouveau malmené par le public ce jeudi, Eder a malgré tout donné la victoire au LOSC contre Bergerac (1-2), en huitièmes de finale de la Coupe de France. Dans les colonnes de L’Equipe, l’attaquant portugais estime que depuis son but en finale de l’Euro 2016 face aux Bleus (0-1 ap.), outre les sifflets des spectateurs adverses, il essuie également trop souvent ceux des arbitres.

« Je ne me sentais pas traité comme les autres »

« En plus des sifflets, j’avais l’impression que j’étais arbitré différemment en début de saison, lâche l'ancien joueur de Swansea. Des fautes contre moi étaient sifflées dans l’autre sens… Je ne sais pas. Je ne me sentais pas toujours traité comme les autres. Au bout d’un moment, quand on siffle tout contre toi et qu’à chaque fois que tu es sanctionné le stade applaudit, quand on te siffle à la moindre action, ça devient lourd. Même si je suis préparé à ça, je suis un humain comme les autres. »

A lire aussi >> Coupe de France: Eder met fin au rêve de Bergerac

A lire aussi >> Eder : « Ne pas écouter les gens qui ne comprennent rien au foot »

JBi