RMC Sport

Lille: Galtier regarde la crise à l'OM "avec les yeux d'un Marseillais"

Après le carton de Lille sur le terrain de Bordeaux (3-0) ce mercredi pour la 24e journée de Ligue 1, Christophe Galtier a eu quelques mots pour l'OM, en pleine crise. Même s'il ne veut pas s'attarder: "Chacun ses problèmes".

Marseillais dans l'âme, Christophe Galtier n'en oublie pas sa priorité absolue du moment: le LOSC, qui a conforté sa place de leader de Ligue 1 avec un carton à Bordeaux ce mercredi (3-0), pour la troisième journée de championnat.

Après la rencontre, le technicien a été interrogé, en fin de conférence de presse, sur la situation phocéenne, entre crise de résultats, incidents graves à la Commanderie samedi (ayant entraîné le report du match OM-Rennes) et mise à pied d'André Villas-Boas.

"Dans une saison, chacun a des problèmes"

"C'est très difficile pour moi de m'exprimer sur la situation de Marseille. Je m'étais exprimé sur ce qu'il s'était passé samedi à la Commanderie, des actes inacceptables. Dans une saison, chacun a des problèmes. Moi j'ai beaucoup de travail, je me concentre sur mes joueurs", insiste Christophe Galtier.

L'ancien coach de Saint-Etienne, dont le nom avait un temps circulé à Marseille, a par ailleurs rappelé que Lille avait connu de gros remous ces dernières semaines, avec notamment le départ du président Gérard Lopez. "Nous avons connu, nous aussi, il y a un mois-un mois et demi, un changement de propriétaire... je regarde évidemment, avec les yeux d'un Marseillais, poursuit Christophe Galtier. Mais je ne peux pas m'exprimer, en tant qu'entraîneur, sur leur situation."

A.Bo avec N.P