RMC Sport

Lille: Galtier veut "donner un coup de tournevis" après la défaite face à Monaco

Christophe Galtier, entraîneur de Lille, reconnaît que Monaco a mérité sa victoire (0-1), ce vendredi en ouverture de la 29e journée de Ligue 1 même s’il a regretté le manque de réalisme de son équipe.

Lille s’est incliné face à Monaco (0-1) en concédant un but de Vinicius en toute fin de rencontre à l’issue d’une rencontre très agréable et disputée sur un rythme élevé. Beau joueur, Christophe Galtier a reconnu que l’ASM méritait ce succès tout en regrettant le manque d’efficacité de son équipe.

"Monaco n’a pas du tout volé sa victoire"

"Il y aurait pu avoir un match nul à la sortie parce que dans la chronologie des situations, il y a en a eu un peu le même nombre de chaque côté, a-t-il confié. Même quand on s’est présenté face au but et que l’on pensait marquer on a mis le ballon au-dessus donc Monaco n’a pas du tout volé sa victoire mais je pense que l’on aurait mérité d’au moins marquer un but."

"Donner un bon coup de tournevis"

L’entraîneur a promis de resserrer l’étreinte autour de ses joueurs à vocation offensive. "Est-ce que Monaco mérite sa victoire? Sûrement. La différence c’est que Monaco a su cadrer énormément de ballons, sept je crois, et que nous on en a très peu cadré, 4. Là il va falloir un peu serrer, donner un bon coup de tournevis sur ça parce que ça fait trop de situations favorables que nous avons sur les 2 derniers matchs avec finalement très peu de résultats." Lille reste deuxième avec sept points d’avance sur Lyon mais un match de plus. 

Nicolas Couet avec Jean Bommel