Lille: "Je l'ai trouvé en jambes, très technique", Galtier juge la première de Renato Sanches

Le LOSC marque le pas. Les Dogues se sont inclinés face à Reims (2-0) ce dimanche pour la quatrième journée de Ligue 1 dans un match qu'ils ont terminé à dix après le carton rouge de Yazici. Un coup dur pour Christophe Galtier et ses hommes, qui n'a pas caché la supériorité de son adversaire cet après-midi. "C'est une victoire méritée de la part de Reims, il nous a manqué de l’agressivité, de la détermination sur le plan offensif pour être plus dangereux. C'est une partie qui ressemble à celle d'Amiens avec un expulsé. On n'est pas arrivés à faire grand-chose."
Bonne première pour Renato Sanches malgré tout
Le coach lillois a ensuite été interrogé sur Renato Sanches, titulaire pour la première fois ce dimanche en Ligue 1. "J'ai trouvé que c’était la meilleure association avec Benjamin André pour ce match, par rapport à la semaine de travail et ce que je voulais aussi. Je veux le préparer pour les matches qui arrivent. C’était un choix délibéré. Je l’ai trouvé en jambes, fidèle à ce que je connais de lui, très technique. Il n’a pas pu s’exprimer pour casser les lignes comme j’aurais aimé qu’il puisse le faire, comme c’est l’un de ses points forts. Mais il était toujours en mouvement et en action pour jouer." Ses statistiques parlent pour lui: 90 minutes de jeu, 71% de duels remportés, 100% de dribbles réussis et 89% de passes réussies.
Une première rassurante pour le transfuge du Bayern Munich, donc, mais il en faudra plus pour faire sourire Christophe Galtier ce dimanche. "On compte deux victoires et deux défaites, c'est insuffisant", a-t-il lâché aux médias, placide, avant de s'éclipser.