Losc: Galtier n'a "aucune inquiétude" sur le plan financier

Lille ne vit pas les heures les plus glorieuses de son histoire. C'est le moins que l'on puisse dire. Sur le terrain, le Losc ne pointe qu'à la 18e place de Ligue 1 et en coulisses, la situation est encore pire. Interdit de recrutement lors du dernier mercato hivernal, le club présidé par Gérard Lopez a en plus été rétrogradé administrativement en Ligue 2. Mais comme le conseiller sportif Luis Campos ce jeudi dans Team Duga, Christophe Galtier s'est montré très rassurant en conférence de presse.
A lire aussi >> Le Losc inquiète financièrement, mais Campos reste "très confiant"
"On doit faire en sorte que l'on se maintienne en Ligue 1 parce que pour la saison prochaine, je n'ai aucune inquiétude et j'ai toute confiance en mon président, en la direction du club. J'échange beaucoup avec eux, je passe du temps avec le président au téléphone. Ce n'est pas parce qu'une personne n'est pas là physiquement qu'elle est absente. Le président est dans une logique de faire en sorte que le club puisse l'an prochain avoir les moyens de s'améliorer, de se renforcer. Le président avait été clair avec moi à quatre-cinq jours de la clôture du mercato. Il a fait ce qu'il m'avait dit. Nous avons des échanges où nous abordons tous les sujets. Il est très transparent sur tous les sujets."
"L'inquiétude, on doit l'avoir sur le plan sportif"
L'entraîneur lillois s'est en revanche montré plus inquiet par le volet sportif, puisque son équipe occupe la place de barragiste (18e), avec seulement un point d'avance sur Troyes, premier relégable. "La seule crainte est sportive, assure-t-il. Si j'avais un message à faire passer, et ce n'est pas le cas, mais je vais le faire quand même, ça serait: il ne faut avoir aucune inquiétude sur un plan financier concernant une éventuelle rétrogradation la saison prochaine. L'inquiétude, on doit l'avoir sur le plan sportif. On doit se concentrer sur ça car c'est le sportif qui fera que le club sera en Ligue 1 ou pas."
A lire aussi >> Losc: Campos reconnaît "une erreur de casting" avec Bielsa