Lille : négociations exclusives avec Gérard Lopez, qui voulait racheter l’OM

- - -
Marcelo Bielsa va-t-il s’asseoir sur sa célèbre glacière… à Lille ? Ce n’est qu’une plaisanterie à l’heure actuelle, mais l’homme qui voulait le faire revenir à l’OM est sur le point de racheter le LOSC. Gérard Lopez, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois qui a possédé pendant quelque temps une écurie de Formule 1 (Lotus), et Michel Seydoux sont entrés en négociations exclusives ce dimanche selon un communiqué du club nordiste.
« Depuis plusieurs années, je ne cherchais pas un acheteur mais un successeur, explique Michel Seydoux, le président et actionnaire majorité de Lille. Il était indispensable que cette personne ait la vision, la capacité et un projet permettant au LOSC de continuer à gagner des titres. Des discussions sont engagées depuis plusieurs mois. Nous sommes heureux d’entrer en négociations exclusives avec Gérard Lopez, qui a le profil idéal pour me succéder au LOSC. »
>> OM : mais au fait, qui est Gérard Lopez ?
Lopez salue la confidentialité de Seydoux
« Michel Seydoux a montré durant ces derniers mois un grand professionnalisme et un sens de la confidentialité exemplaire, sans jamais s’écarter de sa ligne conductrice qui est de tout mettre en œuvre pour que le club gagne de nouveaux titres », indique Gérard Lopez. Il est donc tout proche de réussir à intégrer la Ligue 1. Mais très loin de Marseille.
>> Rachat de l'OM: "Pas d'aigreur, juste de la tristesse", réagit Gerard Lopez pour RMC Sport