RMC Sport

Lille-OM: Galtier acte déjà la deuxième place de Marseille

En conférence de presse ce dimanche, après la défaite de Lille face à l'OM (2-1) en clôture de la 25e journée de Ligue 1, Christophe Galtier a acté de lui-même la place de dauphins des Marseillais.

"Si je pense que la deuxième place est jouée? Oui." Difficile de faire plus clair. Après la défaite du LOSC face à l'OM ce dimanche (2-1), en clôture de la 25e journée de Ligue 1, Christophe Galtier a donné comme acquise la place de dauphin à Marseille, qui compte désormais 11 points d'avance sur Rennes et 12 sur Lille. 

"A part un cataclysme..."

"Ils sont sur une très bonne dynamique. C'est une équipe qui est solide, très bien organisée, qui a aussi de l'expérience. Quand vous avez autant de points d'avance, c'est difficile à rattraper. Je ne vois pas, à part un cataclysme, ce qui pourra les empêcher de finir deuxièmes", estime le technicien lillois en conférence de presse. 

"On pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score, a-t-il admis à propos du match. Mais à partir de la 60e, on a commencé à souffrir physiquement, notamment des joueurs qui avaient peu joué. On a été sanctionné lourdement car Marseille arrive à l'emporter avec peu de situations alors que Mandanda fait deux arrêts importants en première période. Je suis déçu car pendant une heure, on a fait un gros match, et sur des situations comme le deuxième but, on fait une grosse erreur de placement, regrette Galtier. On avait beaucoup d'absents et ça s'est ressenti dans le coeur du jeu."

A.Bo avec J.Bo et A.T