RMC Sport

Lille: pas encore inquiet, Galtier va "se poser les bonnes questions"

Lille est tombé ce mercredi à domicile face à Angers (2-1) lors de la 18e journée de Ligue 1. En conférence de presse, Christophe Galtier a souligné les absences de son équipe, regrettant la mauvaise prestation des Dogues.

L'année 2021 commence mal pour le LOSC, pourtant auteur d'un très bon début de saison. Angers a surpris Lille ce mercredi au stade Pierre-Mauroy (1-2), avec un doublé rapide - en moins de dix minutes - de Romain Thomas.

Au classement après 18 journées, Lille reste troisième mais à trois points désormais de l'OL. "On a mis beaucoup trop de temps pour rentrer dans ce match. Pendant 30-35 minutes, j'avais rarement vu mon équipe autant en difficulté dans les duels, la qualité technique, a regretté Christophe Galtier en conférence de presse, après la défaite face à Angers. On a été battu dans tous les domaines, et notamment sur la volonté, la détermination. Angers mérite sa victoire mais nous, on a été absents."

"Cette défaite ne m'inquiète pas"

Si Burak Yılmaz a réduit le score avant la pause, le LOSC n'a pas trouvé la faille au retour des vestiaires pour inverser la tendance. "Absent sans le ballon, absent dans le marquage, absent dans les duels et avec beaucoup trop de déchet technique. Peut-être que cette défaite va nous rappeler ce que l'on doit mettre dans un match dès la première minute pour être performant... Perdre des matches ça peut arriver, mais en étant autant absent, il y a des interrogations, a encore souligné Galtier. Cette défaite ne m'inquiète pas, je ne veux pas tirer la sonnette d'alarme. Mais elle pousse à la réflexion. Il faudra se poser les bonnes questions. On se devait de faire beaucoup mieux."

Une réflexion qui devra être rapide pour les Dogues, qui se déplaceront dès ce samedi (21h) à Nîmes. Un adversaire largement à la portée de l'équipe de Christophe Galtier, alors que le club du Gard a pris l'eau dans le même temps ce mercredi à Strasbourg (5-0), restant englué dans son statut de lanterne rouge.

GL