RMC Sport

Lille: pour Galtier, le PSG reste favori dans la course au titre

Le Losc a repris la deuxième place de la Ligue 1 en s’imposant face à Monaco, ce dimanche, lors de la 13e journée (2-1). Les Dogues sont désormais à deux points du PSG. Mais Christophe Galtier refuse de s’enflammer au moment d’évoquer la lutte pour le titre.

C’est une semaine idéale que vient de boucler le Losc. Trois jours après avoir décroché leur ticket pour les 16es de finale de la Ligue Europa, les Dogues ont obtenu une précieuse victoire en Ligue 1. Dans un choc de haut de tableau, les joueurs de Christophe Galtier ont pris le meilleur sur l’AS Monaco (2-1), grâce à des buts de Jonathan David et Yusuf Yazici. Un succès qui leur permet de revenir à deux points du PSG, toujours leader. Avec deux points d’avance sur l’OM, qui compte deux matchs en retard. Pas de quoi perturber le coach lillois à l’heure d’évoquer la course au titre.

"Je connais trop la difficulté des enchaînements, tempère Galtier. On va voir avec quel effectif on va faire la deuxième moitié de cette série de matchs. On verra où on va basculer le 23 décembre. A nous d’être sérieux dans la récupération. Est-ce qu’on sera un outsider? Pour l’instant, on est bien placé. Marseille tourne plein pot, avec des matchs en retard. Il faudra gagner les matchs charnières."

"Je regarde surtout le peloton des poursuivants"

Relancé sur la possibilité de rivaliser avec Paris cette saison, le technicien de 54 ans a calmé le jeu. "Quand je vois le PSG avec sa rotation lors de sa victoire contre un Montpellier remarquable (1-3, ndlr). Quand je regarde derrière, il y a une bagarre terrible avec Montpellier, Monaco, Marseille, Lyon. Les confrontations directes sont importantes. Paris reste Paris, avec beaucoup de qualités. Ils l’ont emporté ce week-end avec un nombre d’absents incroyables. Paris reste à mes yeux le favori. Je regarde surtout ce qu’il se passe dans le peloton des poursuivants."

Alexandre Jaquin avec Jean Bommel