RMC Sport

Lorient : Aliadière revient (même si Ripoll n’était pas pour)

-

- - AFP

Selon Ouest France, le FC Lorient a décidé de recruter Jérémie Aliadière, libre de tout contrat, afin de pallier la longue suspension de Benjamin Jeannot. A 33 ans, l’attaquant français fait son retour chez les Merlus malgré les réticences de l’entraîneur Sylvain Ripoll.

Un petit tour au Qatar et puis revient. Deux ans après avoir quitté le FC Lorient, Jérémie Aliadière est de retour. Selon Ouest France, l’attaquant français va s’engager en ce début de semaine avec les Merlus afin de pallier la suspension pour dix matchs de Benjamin Jeannot. A 33 ans, l’ancien joueur d’Arsenal était libre de tout contrat après son passage à Umm Salal.

>> Ligue 1 : Lorient note ses supporters... et ça ne leur plaît pas forcément

Un retour impulsé par Loïc Féry

Durant son exil au Moyen-Orient, Aliadière était resté proche de Loïc Féry, le président de Lorient. C’est lui qui a initié son come-back dans le Morbihan. Un recrutement qui s’effectue, selon Ouest France, contre l’avis de Sylvain Ripoll. L’entraîneur du club breton n’était pas très chaud pour reprendre Aliadière, qui avait étalé ses états d’âme au moment de quitter Lorient en 2014. Reste à voir comment les deux hommes vont cohabiter dans les prochaines semaines.

>> Frédéric Antonetti pousse un coup de gueule après Lorient-Lille

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur