RMC Sport

Lorient-Rennes : première pour Quintero

Juan Fernando Quintero

Juan Fernando Quintero - AFP

Lorient et Rennes s’affrontent ce samedi (17h) pour le premier derby breton de la saison. Juan Fernando Quintero, la pépite colombienne, fête sa première titularisation avec les Rennais alors que Majeed Waris, qui aurait pu rejoindre le SRFC lors de l’intersaison, est aligné par Sylvain Ripoll.

Une semaine après avoir fait sa première apparition avec le Stade Rennais face à Nice (avec une passe décisive pour Grosicki lors de la défaite 1-4), Juan Fernando Quintero va fêter sa première titularisation, ce samedi sur le terrain de Lorient (17h, 11e journée de L1). Le milieu offensif colombien, prêté avec option d’achat par le FC Porto, sera aligné en soutien de Giovanni Sio. Il a été notamment préféré à Abdoulaye Doucouré, remplaçant, et à Pedro Henrique, non retenu dans le groupe. A noter également que Sylvain Armand, dépassé par Hatem Ben Arfa la semaine dernière, est sur le banc. En son absence, Gelson Fernandes est capitaine et Philippe Montanier a opté pour un schéma en 4-4-2.

Côté lorientais, Sylvain Ripoll a aligné Benjamin Moukandjo et Majeed Waris en attaque. Ce dernier aurait pu rejoindre le Stade Rennais l’été dernier avant de finalement céder aux sirènes des Merlus in extremis, entrainant un imbroglio entre les deux clubs. Les Lorientais n’ont d’ailleurs pas manqué l’occasion de chambrer leur voisin breton en axant leur communication pour la mise en vente des places sur ce sujet.

La compo lorientaise : Lecomte – Gassama, Koné, Touré, le Goff – Ndong, Bellugou, Jouffre (cap), Guerreiro – Waris, Moukandjo

La compo rennaise : Diallo - Moreira, Mendes, Diagne, Mbengue - Zeffane, Fernandes (cap), André, Baal - Quintero, Sio