RMC Sport

LOSC: "C’est un club de foot, pas une banque", Lopez agacé par les questions sur ses finances

placeholder video
Lors de la conférence de presse de rentrée du LOSC ce jeudi, le président Gérard Lopez n’a pas vraiment apprécié les questions des journalistes sportifs sur l’état des finances de son club.

"Je n’ai pas vocation à parler avec des gens en-dehors du club, ou en-dehors de la DNCG, de nos comptes". Ce jeudi, lors de la conférence de presse de rentrée du LOSC, le président Gérard Lopez n’a pas voulu entrer dans les détails par rapport aux finances du club, dont le budget a été validé par la DNCG en fin de saison dernière.

Malgré tout, le dirigeant lillois a tout de même tenu à se montrer rassurant face aux médias. "La dette est contrôlée par la holding dont je suis propriétaire (…). Le club est dans une bonne situation financière, avec des moyens d’investir. Le but, c’est d’arriver à l’équilibre, avec l’objectif d’être pérenne chaque année et de ne plus avoir besoin d’injecter de l’argent."

"Intégrer le Top 10 dans un premier temps"

Un Gérard Lopez en contrôle face à ses interlocuteurs, mais quand même un poil agacé par ces questions récurrentes sur les finances. "Je n’ai pas eu l’occasion d’avoir des journalistes du Financial Times, etc en face de moi. Ce qui me pose un problème, c’est que des journalistes, soi-disant sportifs, ne comprennent pas les réponses et les détournent ensuite. C’est un club de foot, ce n’est pas une banque. On va se focaliser sur les résultats désormais."

Côté terrain donc, Lopez n’a cette fois pas voulu fixer d’objectif précis à son effectif. "Se dire qu’on va finir 11e, ce n’est pas crédible, c’est même n’importe quoi. Mais il n’y a pas de boule de cristal, on a mal communiqué sur le Top 5 l’année dernière. Donc on va déjà intégrer le Top 10 dans un premier temps, et voir ce qui va se passer par la suite."

D.W avec T.M.