RMC Sport

LOSC: énorme ambiance à Lille pour fêter le titre

Après le sacre du LOSC, champion de France devant le PSG, les supporters lillois se réunissent dans les rues de la ville en attendant le retour des joueurs, tard dans la nuit.

Les Lillois attendaient ça depuis dix ans. A l’époque, le LOSC était entraîné par Rudi Garcia et son meilleur joueur s’appelait Eden Hazard. Alors après une telle attente, les supporters nordistes ont évidemment décidé d’aller célébrer dans les rues le titre de champion de France acquis sur la pelouse d’Angers, dimanche soir.

Quelques minutes après le coup de sifflet final, les premières vidéos de supporters marchant vers le centre-ville circulaient déjà sur les réseaux sociaux. La Grand Place de Lille est le lieu de rendez-vous de centaines de fans, malgré le couvre-feu en vigueur à 21 heures.

Attendre les joueurs jusque tard dans la nuit

Peu de temps après l’arrivée des premiers supporters et les craquages des premiers fumigènes, les forces de l’ordre sont toutefois arrivées pour tenter de disperser la foule. Les supporters se retrouvent aussi Place de la République compte tenu des difficultés à accéder à la Grand Place.

Malgré les mesures sanitaires en place, les célébrations s’annoncent longues, dans la nuit. Certains supporters prévoient même d’attendre le retour des joueurs à Lille, dans la nuit.

RW