RMC Sport

Trophées UNFP: Galtier désigné meilleur entraîneur

Le trophée UNFP de meilleur entraîneur de la saison de Ligue 1 a été décerné à Christophe Galtier. Le coach du LOSC est sacré pour la troisième fois de sa carrière et pour la deuxième fois de suite.

Il est récompensé de son excellent parcours avec le Losc. Christophe Galtier a été élu meilleur entraîneur de la saison 2020-2021 de Ligue 1, dans le cadre des Trophées UNFP. C'est la deuxième fois de suite que le technicien du Losc est élu par ses pairs. Il avait en effet été honoré en 2019, et aucun vainqueur n'avait été déclaré en 2020 à cause de la pandémie de Covid-19.

Christophe Galtier avait déjà été élu lors de l'année 2013, lorsqu'il se trouvait à l'AS Saint-Étienne. Il avait partagé sa récompense avec Carlo Ancelotti, à l'époque aux commandes du Paris Saint-Germain. Avec cette troisième distinction, il rejoint Laurent Blanc en tête des entraîneurs les plus sacrés aux trophées UNFP.

Galtier vers un départ?

À 54 ans, Christophe Galtier se trouve en fin de contrat au LOSC. Son avenir est incertain, compte tenu de l'intérêt de plusieurs clubs. L'OGC Nice et l'Olympique Lyonnais seraient notamment sur les rangs pour l'accueillir, tandis que la presse étrangère a évoqué une piste du côté du Napoli pour remplacer Gennaro Gattuso.

Au Losc, où il est arrivé en 2017, Christophe Galtier a connu sa deuxième expérience d'entraîneur, après avoir passé huit ans à l'AS Saint-Étienne. Avec les Verts, il avait remporté la Coupe de la Ligue 2013.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport