RMC Sport

LOSC: Paulo Fonseca s’est fait voler pour 200.000 euros de bijoux

placeholder video
Selon la Voix du Nord, Paulo Fonseca, l'entraîneur du LOSC, a été victime d'un cambriolage dans sa chambre d'hôtel à Lille le 8 août dernier. Le voleur, qui a dérobé pour près de 200 000 euros de bijoux, a écopé de trente mois de détention, dont six sous sursis probatoire, avec maintien en cellule.

A deux jours du choc de la septième journée de Ligue 1 entre l'OM et le LOSC, Paulo Fonseca n'était pas présent vendredi à l’audience de comparutions immédiates à Lille dans une affaire où il est victime. L'entraîneur des Dogues avait subi un cambriolage le 8 août dernier, au sein d'un hôtel du centre-ville de la capitale des Flandres.

Une peine de 30 mois

Le montant du vol était estimé à 200.000 euros, surtout pour des bijoux dérobés comme le rapporte la Voix du Nord. Le voleur a été identifié avec les images de vidéosurveillance. Le casier judiciaire du suspect comptait déjà 36 mentions. "J’ai trouvé le sac sur un chariot de ménage. Dans le couloir, je le prends", s'est défendu l'accusé, en détention provisoire depuis un mois. "Là ou dans la chambre, ça reste un vol ", a rétorqué le président.

Avant leur arrivée à Lille, le couple Fonseca vivait en Ukraine, pays d'origine de la compagne du technicien. En attente d'une maison, ils ont d'abord séjourné à l'hôtel. Les Fonseca ont pratiquement récupéré l'intégralité du butin, à l'exception d'une bague à hauteur de 15.500 euros.

Au moment de son interpellation en région parisienne, le suspect avait fait disparaître le butin en l'envoyant par la fenêtre. Mais 10.000 euros ont été retrouvés en cash au domicile du voleur, ce qui semble correspondre à la vente de la bague disparue. Le prévenu a finalement écopé de trente mois de détention, dont six sous sursis probatoire, avec maintien en cellule.

GL